L'abécédaire de la Liga 2015

le
0
L'abécédaire de la Liga 2015
L'abécédaire de la Liga 2015

L'année est passée à une vitesse folle en Espagne. Encore plus vite qu'une accélération de Lionel Messi ou qu'une chorégraphie de Un, Dos, Tres. Dans ce rythme endiablé,… choses ont été choisies pour parler football, mais pas que.

A... comme Alinéa 1 de l'article 76 du règlement de la FEF


"Quel que soit le cas, le club alignant de façon illicite un footballeur dont les critères réglementaires ne sont pas réunis pour participer à un match verra ce match perdu, sur le score de 3 à 0. (…) Si le match a lieu lors d'un match à élimination directe, l'opposition sera remportée sur tapis vert par l'adversaire." Bien joué, Denis Cheryshev.

B... comme Bienvenida


Avec ça, Joaquín sait qu'il est aimé au Betis Séville.

Youtube

C... comme Chaussure


Arda Turan est un mec au sang chaud. Quand il pète un plomb donc, ça se voit sur le terrain. Carton jaune face au Barça, mais regard noir pour le Turc. D'une certaine façon, cette folie a dû plaire à Luis Enrique… Vivement la nouvelle année.

Youtube

D... comme David Moyes


364 jours. Voilà le temps que David Moyes aura passé en tant que coach de la Real Sociedad. Une année pas tout à fait bouclée, à l'image de son bilan chez les Txuri-Urdin : 42 matchs, 12 victoires, 12 nuls et 15 défaites. Un bilan foireux, et une dernière réplique pâlichonne avant son licenciement : "Les entraîneurs de toutes les équipes du monde seraient préoccupés par cette situation. Moi, je ne le suis pas, je suis habitué à cela." Salut, l'artiste.

E... comme Estelada


Capitale de Catalogne, Barcelone est également champion d'Espagne. Une double casquette qui a causé bien des tracas au service juridique du fanion blaugrana. Mis à l'amende par l'UEFA pour cause d'utilisation outrancière d'Esteladas, le Barça a rétorqué que le Camp Nou était bien libre d'exhiber n'importe quel drapeau, pourvu qu'il ne soit pas interdit par la loi. +1 pour la liberté…













Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant