L'abécédaire de l'Euro

le
0
L'abécédaire de l'Euro
L'abécédaire de l'Euro

C'est déjà fini. Pour le beau jeu, on repassera dans quatre ans. Pour la victoire aussi. Pour le reste, on a vécu un mois de chansons folles, de clappings et d'émotions fortes. C'était l'Euro 2016.

A… comme l'Âge de Renato Sanches

Buteur face à la Pologne, Renato Sanches, 18 ans, est entré dans l'histoire en devenant le troisième plus jeune buteur en phase finale d'un Euro. À moins que le costaud portugais n'ait en réalité cinq ans de plus comme le soupçonne Guy Roux ? "Sa naissance a été déclarée plusieurs années après, et sa date de naissance officielle n'est donc pas correcte. Je peux vous assurer qu'il a 23 ou 24 ans", a affirmé le druide auxerrois sur la chaîne roumaine Dolce Sport. Mais le quotidien lusitanien Diario de Noticias s'est procuré l'acte de naissance du milieu de terrain, qui vient contredire les supputations de Guy Roux.


B... ​comme Binouzes

Entre celles un peu trop chères servies en terrasse et celles un peu trop tièdes servies en fan zone, les bières auront coulé à flots durant ce mois de compète. De quoi briser quelques abdominaux et dépouiller autant de portefeuilles. Sans oublier la fameuse mousse à 0,5% aux abords des stades. La pire.

C… comme Clapping

Vraisemblablement inventé par les Grecs au début des années 2000, popularisé par les Vikings islandais durant l'Euro, cette mode de taper en rythme dans ses mains pourrait bien devenir une habitude des enceintes françaises. En revanche, personne ne parle des dizaines de milliers de moustiques anéantis.



D… comme Dragon gallois

Pour le premier championnat d'Europe de son histoire, le pays de Galles n'a pas fait les choses à moitié. Tombeurs des Belges et…

















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant