L'ABE réclame plus de transparence sur les rémunérations

le
0
(NEWSManagers.com) -
Aucune grande banque européenne ne fait preuve de suffisamment de transparence sur la rémunération de ses employés, qui devrait être davantage détaillée, estime l'Autorité bancaire européenne (ABE).
" L'exposition de la politique de rémunération et les pratiques observées pourraient être nettement améliorées dans la majorité des banques faisant partie de notre échantillon" , souligne le 17 octobre l'ABE dans un rapport sur la transparence des banques.
Selon ce rapport, un quart des vingt banques composant cet échantillon fournissent des informations " insuffisantes" sur leurs rémunérations et la moitié d'entre elles pourraient améliorer leur communication à ce sujet.
L'organisme préconise par ailleurs de souligner davantage les liens entre les pratiques et les risques. Elle considère ainsi que la communication sur les risques de contrepartie de crédit et les risques liés aux taux d'intérêt devraient être renforcée.

Le rapport est disponible à l'adresse suivante http://www.eba.europa.eu/News--Communications/Year/2011/EBA-publishes-follow-up-review-of-banks-transpare.aspx

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant