L'A400M fera des démonstrations en vol au salon du Bourget

le
0
L'A400M fera des démonstrations en vol au salon du Bourget
L'A400M fera des démonstrations en vol au salon du Bourget

L'avion de transport militaire A400M, dont un exemplaire s'est écrasé début mai à Séville en Espagne, effectuera  bien des démonstrations en vol lors du salon aéronautique du Bourget, qui débute lundi prochain, a annoncé Airbus Defence and Space. «L'appareil immatriculé MSN6 volera tous les jours à partir du lundi 15 jusqu'au vendredi 19 avec les pilotes d'essais Nacho Lombo et Tony Flynn», a indiqué Airbus DS.

«Nous avons toute confiance en l'A400M et sommes enchantés d'effectuer nos démonstrations en vol comme prévu», s'est réjoui le patron de la branche d'aviation militaire d'Airbus DS, Fernando Alonso. «Nous voulons partager notre fierté de l'appareil avec tous les aviateurs passionnés au Bourget», a-t-il ajouté.

Tous les regards sur l'A400M

L'enjeu d'un tel salon est énorme pour Airbus, qui va chercher à redorer son blason après le crash de Séville qui avait fait 4 morts et deux blessés graves le 9 mai dernier. S'il obtient prochainement l'autorisation de reprendre les vols d'essai de l'appareil, le constructeur espère pouvoir en livrer jusqu'ç 17 exemplaires d'ici la fin de l'année. Suite au crash, mes autorités espagnoles ont en effet interdit de vol les A400M qui sortent de la chaîne d'assemblage.

L'enquête continue pour déterminer les causes de ce crash, venu accabler un programme déjà fragilisé par quatre ans de retard et des milliards d'euros de surcoûts. Quatre pays clients -l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Turquie et la Malaisie- ont décidé de suspendre les vols dans l'attente des résultats de l'enquête espagnole sur les causes du crash. La France continue à faire voler ses A400M.

Une erreur de logiciel?

Une erreur d'installation du logiciel gérant les moteurs de l'A400M pourrait se trouver au centre d'une complexe succession d'évènements susceptibles d'avoir entraîné le crash de l'avion de transport militaire d'Airbus en Espagne, révèle ce mercredi Reuters. Les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant