L’Europe finance Transgene à hauteur de 20 millions d’euros

le
0
Ce jeudi 28 janvier 2016, la Banque européenne d’investissement (BEI) et Transgene annoncent qu’ils ont conclu un accord de financement de 20 millions d’euros. L’évènement organisé à l’occasion de l’octroi de ce prêt se déroulera au siège de Transgene à Illkirch-Graffenstaden, en présence d’Ambroise Fayolle, Vice-Président de la BEI en charge de l’innovation, d’Alain Mérieux, Président de l’Institut Mérieux, actionnaire de référence de Transgene, et de Philippe Archinard, Président-Directeur général de Transgene.

Il s’agit d’un financement clef, dédié aux nouveaux développements cliniques de Transgene pour le traitement des maladies infectieuses notamment contre l'hépatite B chronique, contre les cancers induits par des virus, tel le virus HPV (Human papillomavirus), et contre la tuberculose.

Carlos Moedas, commissaire européen à la recherche, à l’innovation et à la science, a déclaré : « Cette opération réalisée au titre du mécanisme InnovFin IDFF montre, une fois encore, la détermination de l’UE à s’attaquer aux grands problèmes de santé publique. Nous espérons que ce financement contribuera à améliorer le traitement et la qualité de vie des personnes atteintes de ces maladies. »

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant