Kurt Zouma et la comparaison avec Marcel Desailly

le
0
Kurt Zouma et la comparaison avec Marcel Desailly
Kurt Zouma et la comparaison avec Marcel Desailly
Aux côtés de Loïc Rémy, Kurt Zouma, le défenseur central de Chelsea, s'est présenté lundi en conférence de presse et a fait le point avant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG. Déjà comparé à Marcel Desailly, l'ex-Stéphanois refuse de s'enflammer.

Kurt Zouma, vous êtes désormais en concurrence avec Gary Cahill pour une place de titulaire aux côtés de John Terry. Comment vivez-vous cette ascension du côté de Chelsea ?
Je suis très content et fier. J'ai bien commencé, mais je dois continuer comme ça. Demain (mardi), on sait que ça va être un match difficile. Mais on a une bonne équipe. On est fort et on doit gagner cette rencontre. Si je débute, ça sera un match comme les autres pour moi. Comme d'habitude, je me prépare pour être prêt si on fait appel à moi. C'est pareil.  

Qu'avez-vous appris depuis votre arrivée en Angleterre ?
Je suis très fier de jouer avec deux des meilleurs défenseurs centraux au monde. Ils m'apprennent beaucoup. Si je dois rester sur le banc et attendre ma chance, ce n'est pas un problème. Après, je dois répondre présent lorsque l'on fait appel à moi. C'est aussi simple que ça. Mentalement, il faut que je sois tout le temps prêt.

« Cette rage de tout gagner »

Quelle est votre relation avec John Terry ?
Il m'apprend beaucoup au niveau tactique. Pareil pour Cahill.

Et quid de José Mourinho ?
C'est le meilleur coach du monde. Il apporte sa griffe dans tous ses clubs. Il sait très bien ce qu'il veut et il gagne beaucoup de titres. A l'entraînement et en match, il y a cette rage de tout gagner. Il y a une horreur de perdre. On ne veut pas perdre le moindre match, on ne veut rien laisser passer.  

« Ibrahimovic, c'est un adversaire comme un autre »

Que pensez-vous des comparaisons avec Marcel Desailly ?
Je suis très fier, mais je ne le savais pas. Pour moi, c'est un très, très grand défenseur. Je suis trop jeune pour dire : « je suis comme Marcel Desailly ». C'est trop tôt, il faut que je continue de travailler. Et je dois répondre présent lorsque le coach me donne ma chance. Le plus important, c'est que l'équipe gagne et on fait tout pour que ça continue.

Que pouvez-vous nous dire sur Zlatan Ibrahimovic ?
Je me rappelle d'avoir joué une fois contre lui à Geoffroy-Guichard. On avait malheureusement fait match nul, mais ça c'était relativement bien passé. On le connaît, il est physiquement au-dessus de la moyenne. Il est physique, technique, très intelligent. Maintenant, on a aussi de grands joueurs dans notre équipe. Pour moi, Ibrahimovic, c'est un adversaire comme un autre. Un défenseur doit savoir s'adapter à tous les joueurs. On doit faire avec.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant