KTM débarque en 2017

le
0
KTM débarque en 2017
KTM débarque en 2017
Présent en catégorie Moto 3 depuis plusieurs saisons, KTM a annoncé sa participation au championnat MotoGP, à partir de 2017.

Pit Beirer, directeur du département Motorsport de KTM, a confirmé la présence de la marque autrichienne dans la catégorie Moto GP en 2017. « Je peux tout à fait confirmer que le comité directeur s'est mis d'accord pour que KTM revienne dans la catégorie reine. Nous pensions d'abord aller en Moto2 et avancer par étapes mais une KTM avec un moteur Honda ne serait pas une vraie KTM. Nous avons donc décidé de faire le grand saut et de nous engager en MotoGP et nous sommes déjà occupés à préparer tout ça pour 2017 ».

Conscient de la difficulté de cette tache, Pit Beirer n'en reste pas moins optimiste. « « Nous voulons créer une véritable KTM et le faire jusqu'au bout. Nous savons que ce sera un projet compliqué parce que nous aurons besoin de plusieurs années pour nous préparer mais je suis certain que nos ingénieurs sont capables de réussir. C'est un projet à long terme. Nous n'en sommes qu'au début mais nous sommes impatients de participer au MotoGP. C'est un rêve pour tous les constructeurs et c'est notre objectif ». La construction de la moto débute dès à présent en Autriche, alors que ses premiers tours de piste sont prévus pour l'été prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant