KRIEF GROUP : COMPTE RENDU DE LA REUNION DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 13 JUILLET 2010

Le treize juillet 2010, à dix heures, les actionnaires de la société anonyme KRIEF GROUP se sont réunis en Assemblée générale ordinaire, sur convocations parues dans les publications BALO et LA LOI, conformément aux dispositions légales.

Ont été présents ou représentés les titulaires de 19.480.541 droits de vote, représentant plus de 98 % du capital du Groupe.

L'Assemblée générale a pris acte du rapport spécial des Commissaires aux Comptes relatif à la procédure d'alerte.

Comme Président, Louis PETIET a présenté l'ensemble des mesures prises, toutes les réorganisations ayant été terminées avant le 30 juin 2010.

Arrêt des activités à exploitation négative ; Cession des activités à exploitation positive mais nécessitant des réinvestissements lourds, et donc ne dégageant pas de cash flow structurels : Lorinvestissement dans le décolletage, et activité de marketing opérationnel. Ces cessions ont permis de dégager des plus-values ; Regroupement des activités existantes en trois divisions, au lieu de six précédemment, permettant de donner une meilleure lisibilité à nos activités et engagements : avec le seul métier du « business development », ces trois divisions sont : le Conseil, les plates- formes technologiques (y compris les participations industrielles), et la Distribution (DMC et Montaigne Fashion Group) ; Mise en ½uvre des mesures financières y compris capitalisation de toutes les filiales.

L'Assemblée générale a approuvé les principes directeurs du schéma de restructuration financière et juridique qui a été présenté aux actionnaires, à l'unanimité moins un vote d'abstention représentant une seule action.

Compte tenu de ses nouveaux périmètres, Krief Group présentera ses comptes consolidés avant fin septembre, et le groupe anticipe un retour à une exploitation positive, non pas en 2011 tel que prévu initialement, mais dès l'exercice 2010 avec un an d'avance sur ses objectifs.

A propos de Krief Group
KRIEF GROUP est un acteur majeur du conseil depuis près de 50 ans. Fort de cette expérience et de la maîtrise de méthodologies éprouvées, le Groupe a pris, ces dernières années, le contrôle d'entreprises afin de les accompagner dans un nouveau développement international.
Convaincu de la nécessité pour l'industrie française de se réorganiser en chaînes de valeur métiers pour répondre aux défis de la mondialisation, KRIEF GROUP a ainsi constitué un groupe diversifié autour de deux axes : le pôle industriel (transport, plateformes technologique, développement durable) et le pôle distribution.
KRIEF GROUP met en ½uvre une politique sélective de croissance externe fondée sur une organisation low-cost, une focalisation sur la valeur ajoutée et des activités mondialisables.

KRIEF GROUP est inscrit sur le Marché Libre de NYSE - Euronext Paris
Codes ISIN : FR0004152700 - code mnémonique MLKRI

VOS CONTACTS

KRIEF GROUP