Kraft lance son fromage Philadelphia en grande pompe

le
0
Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire espère toucher 15% des consommateurs français avec son cream cheese, qui sera lancé le mois prochain.

Le pari fou de Jean-Philippe Paré ? Parvenir à faire du cream cheese Philadelphia le Nutella du fromage à tartiner. Après dix-huit mois de préparation, le président de la filiale française de Kraft Foods lancera le mois prochain en grande pompe Philadelphia, l'un des blockbusters du groupe, l'une de ses onze marques «milliardaires» (1,4 milliard d'euros, 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires). C'est l'une des priorités de Kraft dans l'Hexagone cette année.

Lancé aux États-Unis dans les années 1880, la marque est présente en Europe depuis quarante ans. Les seize pays du Vieux Continent représentent 35% de ses ventes, devant l'Amérique du nord (30% des ventes). La croissance s'est accélérée depuis trois ans (+5% par an), avec le nouveau positionnement multi-usages de la marque, à tartiner et à cuisiner.

Avant d'être lancé en France, Philadelphia a d'abord été testé grandeur nature dans plusieurs marchés-test. L'essai a été concluant, avec trois recett

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant