Kraft Heinz: profits supérieurs aux attentes au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Kraft Heinz a fait état après séance d'un bénéfice net de 842 millions de dollars au titre de l'avant-dernier trimestre de son exercice, soit 69 cents par action, contre une perte de 168 millions de dollars représentant 14 cents un an plus tôt.

Le groupe d'agroalimentaire, qui avait pâti au troisième trimestre 2015 de coûts de restructuration, revient donc dans le vert à la faveur principalement d'efforts marqués de réduction de ses coûts.

Hors éléments exceptionnels, il a dégagé un bénéfice par action (BPA) de 83 cents, à comparer avec 44 cents et contre 75 cents anticipés par le consensus.

Si l'Ebitda a crû de 22%, Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 1,5% en comparaison annuelle à 6,27 milliards de dollars (-1% en données organiques), sous la prévision moyenne des analystes de 6,3 milliards.

Pour autant, 'l'environnement reste difficile et Kraft Heinz doit faire face à une forte compétition', tempère Aurel BGC dans une note. Peu disposé à sacrifier ses marges dans des promotions, le groupe observe forcément des pressions sur ses parts de marchés, a également souligné le bureau d'études.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant