Koubbi, l'avocat très médiatique de Banon

le
0
PORTRAIT - Connu du gratin parisien, le jeune avocat, réputé coriace, a déjà défendu Jérôme Kerviel et Stéphane Delajoux.

Pendant un temps, il s'est rêvé journaliste. Avant de se lancer à corps perdu dans la défense des cas difficiles. Tout en gardant sa passion d'antan, puisqu'il est devenu un spécialiste du droit de la presse. David Koubbi, l'avocat de Tristane Banon, aime son métier et ses clients. Et à seulement 38 ans, il possède un sacré carnet d'adresses dans la capitale.

Né à Toulouse, il y a passé une enfance heureuse, entouré de parents aimants. Sa mère, une femme droite, lui a sans doute en partie inspirée son métier. Il lui a dédié son premier roman, Hélium et Papillons. Son père, lui, est plus hédoniste. David Koubbi héritera de ces deux traits de caractère : il est un homme, selon ses proches, animé par le désir de justice, par la recherche de la vérité, mais aussi très attaché au plaisir, à vivre l'instant présent pleinement.

C'est toujours à Toulouse qu'il a poursuivi ses études de droit. D'abord une maîtrise en droit économique, suivie d'un doctorat en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant