Kosciusko-Morizet opte pour le XIVe arrondissement de Paris

le
0
NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET SE PRÉSENTERA DANS LE XIVE ARRONDISSEMENT DE PARIS
NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET SE PRÉSENTERA DANS LE XIVE ARRONDISSEMENT DE PARIS

PARIS (Reuters) - Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé jeudi qu'elle se présenterait comme tête de liste UMP dans le XIVe arrondissement de Paris lors des élections municipales de 2014, à l'issue desquelles elle espère devenir maire de la capitale.

"J'ai choisi d'être candidate dans le 14e arrondissement lors des prochaines élections municipales, en mars 2014", peut-on lire dans un communiqué. "Je crois que mon parcours politique déjà riche, mes combats, pour l'écologie et le numérique, mon expérience en matière de transports et de logement seront utiles ici, chez vous, pour vous."

Selon Le Figaro, l'actuel maire du XIVe, le député socialiste Pascal Cherki, ne devrait pas se présenter car la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, favorite, ne souhaite aucun candidat en situation de cumul.

Le quotidien précise qu'une femme socialiste devrait le remplacer en tête le liste et que le XIVe est l'arrondissement d'ancrage de la candidate du MoDem à Paris, Marielle de Sarnez.

Selon un sondage CSA diffusé mercredi, la liste conduite par Anne Hidalgo recueillerait 53% des suffrages exprimés, contre 47% pour celle de Nathalie Kosciusko-Morizet aux municipales.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant