Korian veut absorber Medica

le
0

(lerevenu.com) - Korian lance une offre publique d'échange amicale sur son concurrent Medica, à raison de dix actions Korian pour onze Medica.

Les deux exploitants de maisons médicalisées (maisons de retraite et cliniques spécialisées) vont fusionner pour donner naissance à un géant du secteur, avec plus de 57 100 lits, 40 000 salariés et un chiffre d'affaires estimé à 2,2 milliards d'euros. Le nouveau groupe passerait ainsi devant le leader français, Orpea qui devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires proche de 1,6 milliard.

Près de 40% de l'activité du nouvel ensemble serait réalisée hors de France, en Allemagne, en Italie et en Belgique. L'objectif de chiffre d'affaires est fixé à 3 milliards d'euros à l'horizon 2017 et les synergies de coûts à 15 millions d'euros par an d'ici trois ans.

Au cours de Korian en début de séance à 24,26 euros (-4,2%), le titre Medica est valorisé à 22,05 euros, pour un cours à 20,80 euros (+3,8%). Sur un an, l'action Korian a plus que doublé et le titre Medica s'est apprécié de 50%.

Le Revenu Hebdo a conseillé le 15 novembre d'acheter Medica et de vendre Korian. Retrouvez notre avis sur les deux valeurs dans notre prochaine édition du 22 novembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant