Korian remonte la pente

le
0
Une résidence Korian à Dijon. (© Korian)
Une résidence Korian à Dijon. (© Korian)

L’exploitant de maisons de retraite a enregistré 758 millions d’euros de recettes entre avril et juin, un montant en hausse de 16,4%. À périmètre constant (hors impact des acquisitions), la croissance atteint 4%. En Bourse, le titre Korian prend plus de 8% dans l'après-midi.

En France, sur son premier marché, Korian est cependant à la peine. Pénalisées par des baisses de tarifs des prestations remboursées dans les cliniques de soins de suite, les recettes n’ont progressé que de 2,5% dans l’Hexagone.

La filiale allemande tire la croissance

Les activités internationales de la société (Allemagne, Italie et Belgique) représentent 47% de son chiffre d’affaires. Ce sont elles qui tirent la croissance et tout particulièrement la filiale allemande.

Outre-Rhin, où Korian a réalisé de grosses acquisitions ces dernières années (Curanum, Casa Reha), les recettes sont en croissance de 9,9%, stimulées par la hausse des prix autant que par celle du taux d’occupation moyen des établissements de soins.

Le groupe remonte la pente

La croissance organique de Korian reste bien inférieure à celle de son principal concurrent et comparable boursier, Orpea. Ce dernier a vu son chiffre d’affaires gagner 6,6% sur la même période. Il s’est montré, par ailleurs, beaucoup plus dynamique, ces douze derniers mois, sur le terrain des acquisitions.

Mais Korian remonte la pente. La croissance

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant