Korian: présentation du plan stratégique à 5 ans.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Korian lâche 4,9% ce jeudi en début de séance, soit la plus mauvaise performance du SBF 120. Les investisseurs semblent circonspects face aux objectifs à long terme du groupe, présentés au lendemain de comptes semestriels d'assez bonne facture.

Le gestionnaire d'Ehpad a notamment dégagé un chiffre d'affaires de 1,47 milliard d'euros, soit une hausse de l'ordre de 16% (+4% en données organiques) en rythme annuel tirée par la bonne tenue de l'activité à l'international (+36,8% et +6,6% en organique à 692,3 millions d'euros). Les revenus sur le marché domestique se sont quant à eux établis à 778,1 millions d'euros, en hausse de 2,7% et de 2,3% en organique par rapport aux 6 premiers mois de 2015.

Le bénéfice net part du groupe et l'Ebitda sont pour leur part ressortis à respectivement 32,3 et 206,7 millions d'euros, soit un taux de marge Ebitda/chiffre d'affaires de 14,1%, en hausse de 50 points de base.

Korian ambitionne désormais un taux de marge Ebitda/chiffre d'affaires de 14% en 2016, contre 13,3% attendu auparavant et 13,7% hors éléments non récurrents. L'objectif d'un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 3 milliards d'euros a, lui, été confirmé.

A l'horizon 2021, le leader européen du Bien Vieillir a annoncé ce matin viser un chiffre d'affaires voisin de 3,8 milliards d'euros, un taux de marge Ebitda/chiffre d'affaires voisin de 14,5%, une hausse de l'operating free cashflow de plus de 50% ainsi qu'un levier d'endettement retraité voisin de 3,5x, en sus du maintien de la politique de dividende actuelle.

'Korian dispose des meilleurs atouts pour poursuivre son histoire de croissance et conforter sa place de leader européen des services d'accompagnement et de soins dédiés aux seniors', assure Sophie Boissard, directrice générale.

Le marché n'en paraît pas si sûr et espérait sans doute mieux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant