Korian: Portzamparc abaisse sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réduit son objectif de cours sur Korian de 32 à 28 euros, tout en maintenant son opinion 'conserver', au lendemain de la publication des comptes annuels du spécialiste du Bien Vieillir.

Ce dernier est aujourd'hui à la peine à la Bourse de Paris en raison d'un ajustement à la baisse de sa marge d'Ebitda pour 2015, tandis que le chiffre d'affaires est attendu autour de 3 milliards d'euros au titre de l'année en cours.

Avec des revenus de 660 millions d'euros au quatrième trimestre (+3,4% et +1,8% en organique), Korian a fait moins bien qu'anticipé par le broker, qui tablait sur 663 millions, tandis que le consensus visait 674 millions. 'Le trimestre a vu la croissance organique se tasser, particulièrement en France (+1,1% contre +2,7% sur les 9 derniers mois)', observe Portzamparc, pour qui l'exercice 2015 se sera finalement révélé 'morose', avec une faible croissance organique et une baisse des marges.

2016 sera une année 'test' pour le nouveau management, estime le bureau d'études, qui a aussi revu ses prévisions à la baisse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant