Korian-Medica, Orpea : à la recherche de relais de croissance

le
1
Une résidence Korian. (© Korian-Medica)
Une résidence Korian. (© Korian-Medica)

Portés jusqu'à aujourd'hui par le vaste programme de «solidarité grand âge» d'ouvertures de maisons de retraite, Korian-Medica, Orpea et DomusVi, les trois grands gestionnaires privés du secteur, cherchent des relais de croissance sur le marché français pour poursuivre leur développement.

Bloc "A lire aussi"

«Le monde des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) est aujourd'hui à la croisée des chemins», a expliqué à l'AFP Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa), à l'occasion de son 15e congrès, organisé à Reims jeudi et vendredi.

«Pendant 10 ans tous les efforts des pouvoirs publics ont été portés sur ces établissements, et le cycle qui s'achève a permis un bond quantitatif et qualitatif de l'offre, mais aujourd'hui le nombre d'autorisations délivrées pour de nouvelles places se tarit.» Alors que 9.500 autorisations de nouvelles places ont été accordées en moyenne par an de 2007 à 2010, il y en a eu moins de 2.000 en 2013, constate ainsi une étude du cabinet Precepta (groupe Xerfi) publiée mercredi.

Au total, le secteur privé représente environ 20% du nombre des places en maisons de retraite médicalisées en France, soit près de 1.850 établissements. Cette activité demeure, certes,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • am013 le vendredi 12 juin 2015 à 11:03

    L'avenir des ehpad passe par une restructuration de l'offre non pas de santé mais de services de proximité dédiés et sur site...genre galerie commerciale sur place.