KORIAN : les actionnaires se prononceront sur la nomination d'un nouvel administrateur indépendant

le
0

(AOF) - Le Conseil d'administration de Korian, leader européen du "bien vieillir", a annoncé la décision de Jacques Ambonville, administrateur, membre du Comité d'investissement et Président du Comité éthique et qualité, de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat, et la décision de Batipart Invest, représenté par Charles Ruggieri, administrateur, membre du Comité des rémunérations et des nominations et du Comité d'investissement, de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat.

Prenant acte de ces décisions, le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale mixte du 23 juin 2016 le non-remplacement du poste d'administrateur laissé vacant par Batipart Invest et la nomination de Jean-Pierre Duprieu, en tant qu'administrateur (indépendant) de la société.

Si ces propositions étaient adoptées par l'Assemblée générale mixte du 23 juin 2016, le Conseil d'administration serait composé de 10 membres, dont 5 administrateurs indépendants et 4 administrateurs représentant les actionnaires de référence de Korian, en plus du Président du Conseil d'administration. Le Conseil comprend également une administratrice représentant les salariés et un censeur.

Le renforcement de la part des administrateurs indépendants marque la volonté des administrateurs d'établir une gouvernance qui reflète au mieux les évolutions récentes de l'actionnariat du groupe et l'élargissement significatif de sa base actionnariale. La proposition d'accueillir Jean-Pierre Duprieu, au profil résolument international, marque également une étape supplémentaire dans l'élargissement de la vision internationale souhaitée par le Conseil d'administration.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant