Korian en net repli après l'éviction surprise du directeur général

le
2
Yann Coléou a été débarqué hier et sera remplacé par Sophie Boissard. (© DR)
Yann Coléou a été débarqué hier et sera remplacé par Sophie Boissard. (© DR)

Pour une surprise, c'est une surprise et pas de celles que les marchés apprécient. Il y a moins d'une semaine, le directeur général de Korian Yann Coléou détaillait au Revenu la dernière acquisition du groupe en Allemagne. L'exploitant de maisons de retraite venait alors d'annoncer le projet d’acquisition de son homologue Casa Reha, numéro trois du secteur en Allemagne. 

Mais hier, Korian publie un communiqué précisant que le conseil d’administration du groupe avait «décidé à l’unanimité de nommer Sophie Boissard au poste de directrice générale groupe pour porter la nouvelle phase de la stratégie de
croissance du groupe» et qu'elle prendrait ses fonctions le… janvier 2016. Une décision plutôt abrupte alors que le mandat de Yann Coléou courrait jusqu'à début 2017…

Sophie Boissard est membre du comité exécutif de la SNCF depuis 2008. «Précédemment, elle a occupé différents postes à responsabilité dans la sphère publique, notamment au Conseil d’Etat, où elle s’est spécialisée dans les domaines de la santé publique, en particulier la tarification des établissements sanitaires et sociaux et la prise en charge de la dépendance», précise le communiqué du groupe.

Interrogé par Le Monde, Yann Coléou n'a pas caché sa surprise : «Les reproches qui

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3506202 le jeudi 19 nov 2015 à 11:43

    la communication financière ne fait pas partie de leurs points forts....

  • janaliz le jeudi 19 nov 2015 à 11:24

    A la vue du cours, ce n'est pas vraiment la nouvelle que le marché attendait... Mettre une fonctionnaire à la tête d'une société, c'est ce moquer des actionnaires, dont je ne fais heureusement plus partie...