KORIAN confirme son objectif annuel de chiffre d'affaires

le
0

(AOF) - Korian a réalisé au premier semestre clos le 30 juin 2016, un chiffre d'affaires de 1,470 milliard d'euros, en progression de plus de 16%. Le groupe bénéficie de l'intégration au 1er janvier de Casa Reha. La croissance organique ressort au cours du semestre à 4%. La part de chiffre d'affaires des filiales internationales représente 47,1% du chiffre d'affaires du gestionnaire d'Ehpad. Sur les six premiers mois de l'année, le nombre de lits ouverts ou acquis par Korian a augmenté de 1 044 lits, auxquels s'ajoutent les 10 182 lits de Casa Reha.

En détail, Korian a réalisé un chiffre d'affaires France en hausse de 2,7%, à 778,1 millions d'euros. La croissance organique ressort à 2,3% au premier semestre. Cette dernière a légèrement accéléré sur le second trimestre (2,5%), portée par l'activité du pôle Senior (maisons de retraite médicalisées), qui bénéficie d'un taux d'occupation en amélioration à 95,8% et de la bonne tenue des prix moyens journaliers.

Dans les filiales internationales, le chiffre d'affaires ressort à 692,3 millions, soit plus de 47% du chiffre d'affaires du groupe. La croissance  atteint 36,8%, grâce à une croissance organique soutenue de 6,6%, aux acquisitions réalisées en 2015 dans chacun des pays d'implantation du groupe et à l'intégration de Casa Reha au 1er janvier 2016.

Par ailleurs, Korian procédera le 22 juillet à une distribution de dividende de 0,60 euro par action, au titre de laquelle une option pour un paiement en actions sur la base d'un prix par action de 26,62 euros a été retenue par 39,9% des actionnaires. Cette option pour le paiement en actions s'est traduite par l'émission, ce jour, de 709 369 actions nouvelles, dont la livraison et l'admission aux négociations sur le marché d'Euronext Paris interviendront le 22 juillet. Elles portent jouissance à compter rétroactivement du 1er janvier 2016 et bénéficient des mêmes droits que les actions ordinaires en circulation.

Le montant du dividende versé en numéraire s'élève à la somme de 28,6 millions et sera versé aux actionnaires le 22 juillet.

Fort de cette performance semestrielle, le groupe réitère son objectif d'un chiffre d'affaires proche de 3 milliards au cours de l'exercice 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant