KORIAN chute de plus de 6% après plusieurs notes d'analystes défavorables sur ses perspectives

le
0

(AOF) - Korian (-6,54% à 24,645 euros) accuse la plus forte baisse du SBF 120, pénalisé par plusieurs notes d'analystes qui évoquent 2016 comme une année de transition pour le spécialiste d'Ephad. Tous attendent le plan stratégique 2020 de Korian qui sera présenté en septembre prochain, pour faire le point sur les perspectives du groupe.

Portzamparc a ajusté son objectif de cours à 27,5 euros tout en maintenant sa recommandation Conserver sur Korian-Medica. Selon le broker, 2016 devrait être une année de stabilisation après 3 ans de très forte croissance pour le groupe, et le management ne devrait pas annoncer d'informations structurantes d'ici son plan stratégique de septembre prochain. Le management restera en effet concentré sur l'intégration des acquisitions et la structuration du groupe en "plateformes" géographiques de taille critique.

Selon une source de marché, Oddo reste à Neutre avec un objectif de cours de 29 euros sur le titre, soulignant que beaucoup de chantiers sont engagés et qu'il y a forcément beaucoup d'inertie à attendre. Selon le broker, les perspectives 2016 du groupe sont crédibles mais il évoque un manque d'objectifs au delà de cette année. L'analyste souligne que le profil 2016 de Korian n'est pas suffisamment attrayant pour investir maintenant, et conseille de patienter en attendant le plan 2020, présenté le 15 septembre prochain.

Le 24 mars dernier, le titre Korian a perdu 1,86% à 26,350 euros après la publication de ses résultats 2015 qui se sont révélés inférieurs aux attentes, liés à des opérations de croissance externe en Allemagne et le lancement d'une vaste réorganisation en France et outre-Rhin. Pour 2016, le groupe a confirmé son objectif de chiffre d'affaires de près de 3 milliards d'euros.

En parallèle, compte tenu de l'effet dilutif de la consolidation de l'allemand Casa Reha, Korian a indiqué tabler sur une marge d'Ebitda proche du niveau de 2015, soit 13,3%.

Sur ces cinq derniers jours, le titre Korian perd 4,22%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant