Kooyong : Inquiétude pour Simon avant l'Open d'Australie

le
0

Gilles Simon s'est blessé aux abdominaux lors d'un match au tournoi d'exhibition de Kooyong face à l'Espagnol Feliciano Lopez, ce mardi.

A six jours de l’ouverture de l’Open d’Australie, Gilles Simon s’est fait une frayeur. Le Français s’est blessé aux muscles abdominaux lors d’un match au tournoi d’exhibition de Kooyong (Australie) face à l’Espagnol Feliciano Lopez, ce mardi. Le Niçois s’est créé quatre balles de match avant de s’incliner (6-7, 6-4, 11-9) en grimaçant. Selon l’entourage du joueur cité par l’AFP, ces douleurs sont le résultat d’efforts de compensation fournis au service à la suite d’une blessure à une épaule contractée fin septembre.

A l’issue de la rencontre, Simon s’est montré rassurant sur son état de santé. « Malgré ce problème, je vais bien, a-t-il assuré. J'espère que ça passera et que je jouerai bien à l'Open d'Australie. » Le Français n’arrivera pourtant pas dans les meilleurs conditions à Melbourne puisqu’il ne s’est pas encore imposé en 2016. Il reste en effet sur une défaite face au Bulgare Dimitrov (6-3, 7-6) lors du premier tour du tournoi de Brisbane la semaine dernière. L'année dernière, Gilles Simon avait atteint les 16emes de finale du premier Grand Chelem de l'année où il avait chuté face à l'Espagnol David Ferrer (6-2, 7-5, 5-7, 7-6) au terme d'un gros combat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant