"Koh-Lanta" : la famille de Gérald Babin indemnisée

le
2
Capture d'écran de la page Facebook ouverte à la suite de la mort de Gérald Babin, en mars 2013.
Capture d'écran de la page Facebook ouverte à la suite de la mort de Gérald Babin, en mars 2013.

D'après le magazine Closer, plusieurs millions d'euros ont été versés en guise de dédommagement au père, à la mère et à la soeur de Gérald Babin, le jeune homme de 25 ans décédé en mars 2013 alors qu'il participait à Koh-Lanta, le jeu d'aventures diffusé par TF1 et animé par Denis Brogniart. Selon nos informations, l'accord a été scellé à l'été 2013 : ALP Production a également indemnisé la compagne du défunt. Contactée par Le Point.fr, la mère de Gérald Babin n'a pas souhaité commenter l'information : "Vous faites comme vous voulez, je n'ai rien à vous dire. Voyez avec les avocats."

La somme évoquée - plusieurs millions d'euros - est bien supérieure aux dommages et intérêts auxquels la famille aurait pu prétendre devant un tribunal correctionnel. "Généralement, dans ce type de dossier, les parties civiles peuvent obtenir jusqu'à 50 000 euros, guère plus", indique une source judiciaire.

Le conseil d'ALP, le bâtonnier Pierre-Olivier Sur, par la voix de l'un de ses associés, a tenu à faire savoir que ALP "entend respecter le deuil de la famille de Gérald Babin. En conséquence, elle n'entend faire aucune déclaration." Une réponse toute en langue de bois, qui n'infirme pas l'information du magazine people. De son côté, l'avocat de la famille Babin, Me Jeremy Assous, n'a pas souhaité faire de commentaire. Selon nos informations, toutes les parties - avocats compris - sont tenues par une clause de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1903733 le vendredi 14 mar 2014 à 13:24

    On gagne l'argent comme on peut mais le mec il restera ou il est.

  • M1531771 le vendredi 14 mar 2014 à 13:08

    Ah l'argent.... quel bonheur !