Koh-I Nor de Val Thorens, l'hôtel le plus haut d'Europe

le
0
Une image de synthèse d'une des chambres de l'hôtel Koh-I Nor actuellement en construction. Cabinet Patriarche Resort
Une image de synthèse d'une des chambres de l'hôtel Koh-I Nor actuellement en construction. Cabinet Patriarche Resort

(Relaxnews) - Koh-I Nor, un diamant de 105,6 carats monté sur la couronne de la reine d'Angleterre, signifie en persan "Montagne de lumière". C'est ce nom, symbole du prestige, qui a été choisi pour baptiser le nouveau 5 étoiles de Val Thorens, la plus haute station de ski d'Europe.

A partir du 5 décembre 2013, Val Thorens en Savoie comptera un troisième établissement 5 étoiles (en cours de classement) : le Koh-I Nor. La station de ski dénombrait déjà le Fitz Roy, qui a gagné une étoile cette année, et l'Altapura, ouvert depuis 2011.

Le nouvel hôtel aux 63 chambres et suites, dont la décoration a été confiée au Cabinet Patriarche, est accroché à flanc de montagne au dessus de 2.300 mètres, ce qui fait de lui l'hôtel le plus haut d'Europe.

Il comprend deux restaurants dont l'ambition est de servir une cuisine haut de gamme grâce à la patte du chef Yoann Conte. Doublement étoilé au Guide Michelin dans son restaurant l'Auberge de l'Eridan, au bord du lac d'Annecy, cet ancien élève de Marc Veyrat a accepté de se voir confier les cuisines de l'établissement.

Le Koh-I Nor proposera aussi à ses clients une brasserie gourmande, une cave ainsi qu'une terrasse panoramique avec vue sur toute la station, pouvant accueillir jusqu'à 60 couverts.

L'autre point fort de l'hôtel n'est autre que son spa de 800 m2. Celui-ci est équipé entre autres de deux piscines, une salle de fitness, un sauna, un hammam, d'un jacuzzi et d'un solarium.

ab/jcvh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant