Kofi Annan appelle el-Assad à agir d'urgence

le
0
En mission à Damas, Kofi Annan a exhorté mardi Bachar el-Assad à prendre des « mesures courageuses » pour appliquer « pleinement » le plan de sortie de crise de l'ONU.

En mission à Damas, Kofi Annan a exhorté mardi Bachar el-Assad à prendre des «mesures courageuses» pour appliquer «pleinement» le plan de sortie de crise de l'ONU, en particulier le retrait de l'armée des villes et la libération des insurgés arrêtés depuis le début de la révolte contre le régime syrien. Mais, selon la télévision officielle, el-Assad lui a répondu que le succès de son initiative dépendait de «la fin du terrorisme (...) et de l'arrêt de la contrebande d'armes». Allusion au rôle que jouent l'Arabie saoudite et le Qatar, qui alimentent en armes - via le Liban - les opposants au pouvoir syrien.

«J'ai besoin que le président (el-Assad) agisse maintenant, et que les autres partis fassent leur part du travail», a déclaré M. Annan lors d'une conférence de presse à Damas, après le massacre de Houla, où 108 personnes ont été tuées vendredi soir. Un massacre condamné dès samedi par le Conseil de sécurité de l'ONU après «les bombardem

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant