Kockott dans les 30, retour de Trinh-Duc

le
0
Kockott dans les 30, retour de Trinh-Duc
Kockott dans les 30, retour de Trinh-Duc
Philippe Saint-André a communiqué sa liste de 30 joueurs pour le stage préparatoire à la tournée d'automne à Marcoussis du 28 septembre au 1er octobre. A noter notamment les présences du demi de mêlée sud-africain Rory Kockott et du pilier néo-zélandais Uini Atonio, ainsi que les retours de François Trinh-Duc, Sébastien Tillous-Borde ou Sofiane Guitoune.

Philippe Saint-André avait annoncé qu'il y aurait du sang neuf et des revenants dans sa liste de trente joueurs convoqués pour le stage préparatoire à la tournée d'automne (28 septembre - 1er octobre). C'est chose faite avec pas moins de onze changements par rapport à la tournée en Australie du mois de juin. Et une chose est sûr, cette liste n'a pas fini de faire parler... Douze joueurs sur les trente « protégés » par la convention FFR-LNR, n'y figurent pas. 

Mais la première information à retenir, c'est l'intégration de Rory Kockott, le demi de mêlée sud-africain du Castres Olympique, pour la première fois dans le groupe de l'équipe de France en vue des test-matchs de novembre (Fidji le 8 à Marseille, Australie le 15 à Saint-Denis et Argentine le 21 à Saint-Denis). Eligible avec les Bleus et ignoré par la sélection sud-africaine, il avait déclaré en août dernier : « Je serais très heureux de jouer pour l'équipe de France ». Si le débat sur sa sélection a fait rage ces dernières semaines, ce sera à lui maintenant de faire ses preuves, sur le terrain.

Des nouveaux et des revenants

Par ailleurs, Phillipe Saint-André a appelé quatre autres nouveaux dans sa liste. A commencer par le pilier néo-zélandais de La Rochelle, Uini Atonio, qui est le deuxième étranger sélectionné avec Kockott. Le pilier toulonnais Xavier Chiocci , le troisième ligne de Bayonne Charles Ollivon et l'ailier du Racing Teddy Thomas font aussi leur première apparition. Du côté des revenants, le retour de François Trinh-Duc (Montpellier), qui réalise un début de saison canon avec le MHR, est une réalité tout comme ceux de son coéquipier Benjamin Fall, de Sébastien Tillous-Borde (Toulon) ou de Sofiane Guitoune (Bordeaux-Bègles), remis de sa grave blessure au tendon d'Achille (Bordeaux).

A noter les absences remarquées de Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Morgan Parra (Clermont) ou encore Maxime Machenaud (Racing-Métro). Le Francilien Dimitri Szarzewski, sorti sur blessure ce samedi face à Toulouse, ne figure pas dans le groupe et doit passer un IRM lundi pour connaître la nature de sa blessure au genou gauche. Deux incertitudes subsistent également sur la présence ou non des Toulousains Yannick Nyanga et Yohann Huget. Les deux joueurs doivent encore passer des examens ce lundi pour savoir si ils pourront participer au stage à Marcoussis.


Le groupe des 30 joueurs convoqués pour le stage à Marcoussis du 28 septembre au 1er octobre

Avants (16)
1- Xavier Chiocci (Toulon)
2- Alexandre Menini (Toulon)
3- Guilhem Guirado (Toulon)
4- Benjamin Kayser (Clermont)
5- Uini Atonio (La Rochelle)
6- Nicolas Mas (Montpellier)
7- Rabah Slimani (Stade Français)
8- Alexandre Flanquart (Stade Français)
9- Yoann Maestri (Toulouse)
10- Pascal Papé (Stade Français)
11- Romain Taofifenua (Toulon)
12- Thierry Dusautoir (Toulouse)
13- Bernard Le Roux (Racing-Métro)
14- Yannick Nyanga (Toulouse)
15- Damien Chouly (Clermont)
16- Charles Ollivon (Bayonne)

Arrières (14)
17- Rory Kockott (Castres)
18- Sébastien Tillous-Borde (Toulon)
19- Camille Lopez (Clermont)
20- Rémi Tales (Castres)
21- François Trinh-Duc (Montpellier)
22- Mathieu Bastareaud (Toulon)
23- Wesley Fofana (Clermont)
24- Rémi Lamerat (Castres)
25- Maxime Mermoz (Toulon)
26- Sofiane Guitoune (Bordeaux-Bègles)
27- Yoann Huget (Toulouse)
28- Teddy Thomas (Racing-Métro)
29- Benjamin Fall (Montpellier)
30- Brice Dulin (Racing-Métro)

Programme de la Tournée d'Automne
Samedi 8 novembre 2014, au stade Vélodrome (Marseille)
17h45 : France - Fidji

Samedi 15 novembre 2014, au Stade de France (Saint-Denis)
21h00 : France - Australie

Samedi 22 novembre 2014, au Stade de France (Saint-Denis)
21h00 : France - Argentine

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant