Kobe s'en va comme un roi

le
0

Pour le dernier match de sa carrière, Kobe Bryant a livré un match MONUMENTAL. L'arrière des Lakers a inscrit la bagatelle de 60 points afin d'offrir la victoire à LA contre Utah (101-96). Légendaire.

Kobe Bryant a été fabuleux. Pour sa dernière apparition contre Utah, le joueur de 38 ans a signé un match à 60 points ! Un show offensif exceptionnel de l'arrière des Lakers qui a terminé sur une bonne note malgré la saison ratée de LA. C'était le Mamba Day, la date que tout le monde avait coché dans son calendrier, celle que personne ne voulait rater. Les fans voulaient voir un spectacle, ils l'ont eu. Le numéro 24 des Lakers a soigné sa sortie comme personne ne l'avait jamais fait avant lui. Certes, les autres se sont écartés sur son passage, il a pris 50 tirs (!) (22 sur 50 à 6 sur 21 à 3 points) en affichant du déchet, mais ce n'est pas ce qu'on retiendra de lui pour sa dernière. La plupart se remémoreront l'orgie offensive en guise de cadeau d'adieu. Il ne pouvait pas espérer mieux comme cadeau d'adieu.

La soirée de rêve, la sortie méritée

La victoire de Houston contre Sacramento un peu plus tôt dans la nuit a aussi servi les intérêts du Black Mamba. La victoire des Texans a mis Utah hors course pour les play-offs. Moins appliqué offensivement,  le Jazz, privé de Rudy Gobert, ne s'est pas donné à fond défensivement (101-96). Résultat : le scénario a été idéal pour Kobe. Au milieu des hommages qu'il a largement mérités dans un Staples Center qui n'avait d'yeux que pour lui, KB24 a terminé un match avec 60 points au compteur pour la septième fois de sa carrière. C'est évidement son record de la saison. Devant un parterre de stars et d'anciens coéquipiers, Kobe Bryant a déroulé ses plus beaux moves. Du grand spectacle avec quelques actions et un touché dont il a le secret. C'est même lui qui a assuré le succès des Lakers dans les derniers instants en rentrant un ultime shoot. Quatre secondes avant la fin, il est sorti du parquet sous des applaudissements nourris tout en remerciant lui-même les fans présents. Une célébration émouvante et surtout très réussie. Kobe Bryant a soigné sa sortie. Il ne pouvait pas rêver mieux. C'était l'adieu d'une légende, d'un des plus grands joueurs de l'histoire du basket. Un champion phénoménal qui aura fait le show jusqu'au bout. Chapeau l'artiste.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant