Klopp trouve sa formule et fait exploser City

le
0
Klopp trouve sa formule et fait exploser City
Klopp trouve sa formule et fait exploser City

Avec un formidable duo Coutinho-Firminio, accompagné par un Lallana qui retrouve son meilleur niveau, Liverpool s'impose largement sur la pelouse d'un Manchester City livide (1-4)

Manchester City 1-4 Liverpool

Buts : Agüero (44e) pour Manchester City / Mangala csc (7e), Philippe Coutinho (23e), Roberto Firmino (32e), Škrtel (81e) pour Liverpool

Sur ses cinq premiers matchs de Premier League, Jürgen Klopp est allé gagner sur les pelouses de Chelsea et Manchester City, tout en marquant sept buts. La légende de l'entraîneur de Dortmund pourrait être en marche. Mais l'honnêteté pousse à dire que le technicien allemand a affronté avec ses Reds deux équipes grandement patraques. Après un Mourinho en pleine défiance, c'est donc un City retombé dans ses plus grands travers. Un jeu collectif quasi-nul, une charnière Demichelis-Mangala d'une grande faiblesse, un Yaya Touré qui n'a presque plus d'influence … Pellegrini n'a même pas pu compter sur Sterling, apeuré au moment de recroiser ses anciens coéquipiers.

Agüero is back…


En fait, il n'y avait que Kün Agüero, et c'est peut-être en se reposant trop sur lui que les Citizens ont coulé. Blessé chronique depuis maintenant près de deux ans, l'Argentin était de retour après six semaines d'arrêt. Il reste quand même une pointure mondiale lorsqu'il est en forme. Il le prouve d'ailleurs juste avant la pause. Il récupère une balle aux 35 mètres, conduit sa balle en diagonale à toute vitesse pour loger à l'instinct son tir côté opposé. Rien n'est plus beau que le bruit du filet qui se tend avant les acclamations d'un public toujours autant fasciné par celui qui lui a donné le titre en 2012 à la dernière minute. L'Argentin est lui loin d'être habité par la même transe au moment de sa réalisation. C'est que son but ne sert qu'à réduire le score, à 1-3. Le Kun se sent sûrement bien seul, abandonné par des coéquipiers qui ont fait n'importe quoi en défense.

… mais impuissant face au duo Coutinho-Firminio


Pour se relancer, Klopp a surtout misé sur un duo. Firminio en attaque et Coutinho en numéro 10. Pour les accompagner, au besoin, il y a Lallana et Milner pour multiplier les courses dans les couloirs. Mais les deux Brésiliens se débrouillent très bien tout seul. C'est d'abord l'ancien joueur de l'Inter qui va dans les premières minutes chercher la balle dans les…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant