Klopp, le cauchemar de Mourinho

le
0
Klopp, le cauchemar de Mourinho
Klopp, le cauchemar de Mourinho

Face à son confrère allemand, le Special One n'a gagné qu'une seule fois en cinq occasions, avec des équipes pourtant favorites. Retour sur ces confrontations passées, qui montrent que l'entraîneur de Liverpool aime bien jouer son rôle d'épouvantail.

Phase de poules de C1 (2012-2013)


Pour sa première rencontre avec le binoclard, José Mourinho ne va pas être déçu. Porté par Marco Reus et Mario Götze, le Borussia Dortmund, pourtant auteur d'un mauvais début de saison, se permet de faire tomber le grand Real lors de la phase de groupes de Ligue des champions. Devant leur mur jaune, les Allemands surexploitent les côtés et peuvent compter sur Marcel Schmelzer et Łukasz Piszczek, les deux latéraux, dans un bon jour. Cristiano Ronaldo répond à Robert Lewandowski, avant que Schmelzer ne donne la victoire aux siens. C'est donc une première défaite du Special One face à Jürgen Klopp.

Youtube

L'effet de surprise ? Pas vraiment. Prévenu du jeu ultra latéral et efficace de son nouveau rival, le Portugais travaille ses fiches dans l'optique du retour, au Santiago Bernabéu. Lors de cette revanche disputée deux semaines plus tard, les Espagnols se font pourtant cueillir à froid, avec l'ouverture du score de Marco Reus avant la demi-heure de jeu. Sur son seul tir cadré de la première période, l'équipe du Mou revient au score par Pepe, mais encaisse un nouveau pion de Götze avant la pause. Du coup, Mourinho change tout, procède à deux changements et opte pour une team sans vrai numéro neuf. Bingo : ses joueurs, beaucoup plus à l'aise avec l'impact de Michael Essien dans l'entrejeu, évite la défaite grâce à un coup franc de Mesut Özil. José s'en contente : il se sait sur la bonne voie. Enfin, c'est ce qu'il pense.

Youtube






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com