KLEPIERRE : remboursement anticipé d'un financement de Corio

le
0

(AOF) - Klépierre a annoncé avoir procédé au remboursement anticipé de l'intégralité de ses US private placement pour une valeur nominale de 840 millions d'euros et à la résiliation des swaps de devises associés. Ce financement, mis en place par Corio en 2007, a été émis en dollars américains (pour 830 millions), en euros (100 millions) et en livres sterling (50 millions) avec une maturité moyenne pondérée de 2,7 années à la date de prépaiement.

Le montant total de l'opération de remboursement (y compris mise en valeur de marché, annulation de swaps et pénalités de remboursement) s'élève à 897 millions d'euros, a précisé le spécialiste des centres commerciaux.

Après remboursement, le ratio Loan-to-Value (ratio de dette sur patrimoine) de Klépierre reste sous le niveau cible de 40% et le niveau de liquidité du groupe supérieur à 2,5 milliards d'euros.

A ce jour, plus de 50% de la dette de Corio a d'ores et déjà été refinancée avec un impact positif attendu d'environ 15 points de base sur le coût moyen de la dette de Klépierre en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant