KLEPIERRE rehausse son objectif de cash-flow net courant par action

le
0

(AOF) - Klépierre a relevé son objectif de cash-flow net courant pour l'exercice 2016 à l’occasion de la publication de ses résultats semestriels. Le groupe immobilier spécialisé dans les centres commerciaux anticipe désormais un cash-flow net courant par action d'au moins 2,25 euros, soit un niveau supérieur au précédent objectif de 2,23-2,25 euros. Il a déjà atteint 1,16 euro au premier semestre en progressant de 8%.

Les revenus locatifs nets des centres commerciaux ont augmenté de 2,8 % à périmètre constant, soit une surperformance de 250 points de base par rapport à l'indexation. Ils ont atteint 520 millions d'euros.

" Depuis la fusion avec Corio l'année dernière nous avons fortement réduit nos coûts opérationnels et amélioré la qualité de notre portefeuille " (…) Enfin, tout en profitant d'un environnement financier favorable, nous avons continué d'optimiser nos financements et de réduire notre endettement afin d'améliorer davantage notre bilan. L'association de ces performances financières et opérationnelles nous permet de porter notre objectif de cash-flow net courant pour 2016 au dessus de la fourchette que nous vous avions annoncée. ", a expliqué Laurent Morel, Président du Directoire de Klépierre.

En part du groupe, la valeur du portefeuille de centres commerciaux atteint 18,7 milliards d'euros (+0,7 milliard d'euros), incluant une progression de 4,3 % à périmètre constant sur 12 mois. En ajoutant les autres activités (actifs de commerces en France), la valeur totale du portefeuille hors droits atteint 22,6 milliards d'euros en part totale (+4,8 % à périmètre constant sur 12 mois) et 19,2 milliards d'euros en part du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant