Klépierre : nouvelle étape vers le mariage avec Corio

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000121964:ISIN Le calendrier du mariage entre Klépierre et Corio avance enfin. Trois mois après la publication des bans fin juillet, le prospectus de l'opération d'échange d'actions (1,14 action Klépierre par action Corio apportée) a été validé par l'AMF et par l'autorité des marchés néerlandaise. L'offre d'échange de 4,2 milliards d'euros se déroulera à compter du 31 octobre jusqu'au 8 janvier 2015, avec une éventuelle prolongation de 2 à 10 semaines à l'initiative de Klepierre. En cas de réussite, elle donnera naissance à la deuxième foncière d'immobilier commercial, avec un patrimoine de 21,3 milliards d'euros, composé de 182 centres commerciaux dans 16 pays.

Corio envisage de distribuer un dividende de 1,03 euro par action avant la fin de l'offre. Ce qui conduira Klépierre à distribuer un acompte sur son propre dividende, ajusté de la parité, soit environ 0,91 euro par action. Soit plus de la moitié du dividende de 1,60 euro par action envisagé au titre de 2014. À la clé, un rendement global d'environ 4,8%.

Klépierre va distribuer un acompte sur son propre dividende, soit environ 0,91 euro par action

Depuis l'annonce de l'opération fin juillet, Klépierre a bien résisté en Bourse, avec un repli du cours limité de 6%. Toutefois, plus le calendrier s'allonge, plus le cours risque d'être fragilisé. Certes, pour l'heure, aucune surenchère

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant