Klépierre: entrera au CAC 40 avant Noël.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action de la foncière Klépierre, qui capitalise un peu plus de 13 milliards d'euros, fera son entrée au sein de l'indice CAC 40 avant Noël. Ainsi en a décidé, hier soir, le conseil scientifique des indices d'Euronext Paris. En conséquence, en date du 21 décembre, le titre EDF (près de 25 milliards d'euros de valeur boursière) sera exclu des composantes de l'indice au profit de celui de Klépierre.

Pour mémoire, BNP Paribas a dernièrement soldé ses dernières actions Klépierre, ce qui a rendu le capital de cette dernière plus liquide. Il s'agit d'un des critères utilisés par le conseil scientifique des indices.

Cette même modification vaut également pour l'indice CAC Next20.

Les indices de la famille CAC sont révisés tous les trimestres, une révision complète intervenant en septembre. “Ces révisions permettent d'incorporer de nouvelles valeurs au cas où le nombre de valeurs constituant l'indice serait inférieur au nombre standard et de faciliter l'intégration des valeurs de rang élevé, par exemple des sociétés qui viennent de s'introduire en bourse”, rappelle Euronext.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant