Klépierre : dividende en hausse

le
0
Créteil Soleil, un des centres commerciaux de Klépierre. (© Klépierre)
Créteil Soleil, un des centres commerciaux de Klépierre. (© Klépierre)

Avec 67 millions d’euros de synergies produites en tout juste deux ans, à un rythme plus rapide que prévu, la foncière d’immobilier commercial a intégré avec succès le néerlandais Corio. Les revenus locatifs nets ont progressé de 3,4%, à 1,03 milliard d’euros, une bonne performance dans un environnement sans inflation.

À 2,16 euros par action, le résultat net récurrent par action, en hausse de 4,2%, en témoigne. La foncière, qui con­trôle un patrimoine de centres commerciaux de 21,7 milliards, augmente de 6% son dividen­de, à 1,70 euro, soit un rendement de 4,7% au cours actuel.

Une prime boursière plus raisonnable

Cette performance n’a pas empêché l’action de perdre 11% depuis l’annonce, le 7 décembre dernier, de son entrée dans le CAC 40. Cette correction des excès de valorisation nous incite à ne plus vendre le titre. Il s’échan­ge désormais avec une prime boursière plus raisonnable de 8% sur son actif net réévalué de liquidation (33,20 euros).

La projection d’un résultat net courant de 2,23 à 2,25 euros par action en 2016 est prudente, compte tenu de la croissance attendue. Les livraisons d’extension de centres, à partir de 2017, offrent de la visibilité.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant