Klépierre: Barclays Capital passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - En hausse de 1,4%, l'action Klépierre était l'une des rares valeurs du CAC 40 dans le vert après qu'un bureau d'études, Barclays Capital (BarCap), a relevé son opinion pour des raisons de valorisation. De “pondération en ligne”, le conseil devient acheteur (“surpondérer”), l'objectif de cours demeurant inchangé à 41 euros.

Certes, parmi les actifs immobiliers, les centres commerciaux sont ceux dont la performance est la plus étroitement liée à la conjoncture. Or “nous voilà plongés dans une période d'incertitude accrue concernant les trajectoires de la croissance future”, s'inquiète une note. De plus, les propriétaires de centres commerciaux devront encore faire face à l'essor de l'e-commerce.

Soit, mais certains 'élèves' seront toujours meilleurs que d'autres, et la plupart des foncières SIIC sont jugées favorablement par BarCap. D'autant la récente baisse des actions a détendu les valorisations, 'particulièrement en Europe continentale', soulignent le spécialistes.

Ce qui vaut notamment pour la française Klépierre : si le cours de Bourse s'est tassé, selon BarCap, les fondamentaux sont restés solides. Avec un rendement voisin de 6%, l'action Klépierre est l'une des plus attrayantes du secteur, ainsi que la foncière de centres commerciaux préférée de BarCap à l'échelle de l'Europe pour la qualité de ses actifs. Barclays Capital salue aussi la nomination, le mois dernier, de Jean-Marc Jestin à la présidence du directoire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant