Klépierre: acquisition d'Oslo City en Norvège.

le
0

(CercleFinance.com) - Klépierre annonce l'acquisition d'Oslo City, un centre commercial et des surfaces de bureaux, situé au coeur du centre-ville de la capitale norvégienne. Oslo City comprend 33.000 m2 de commerces, 34.000 m2 de bureaux et 340 places de parking.

Oslo City est un pôle commercial entièrement loué, qui contribuera à hauteur d'environ 17 millions d'euros aux revenus locatifs nets de Steen & Strøm, la filiale scandinave de Klépierre, en année pleine.

' Le centre commercial accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs et enregistre des chiffres d'affaires au m2 parmi les plus élevés de Scandinavie ' indique le groupe.

Steen & Strøm et Entra - acteur majeur de l'immobilier de bureaux implanté dans les principales villes de Norvège achèteront conjointement cet actif auprès de DNB, premier groupe de services financiers en Norvège.

Les deux partenaires se porteront acquéreurs de la holding détenant Oslo City pour un montant total de 528 millions euros. Par la suite, Steen & Strøm et Entra procèderont à une scission de l'actif entre centre commercial et bureaux.

A la suite de cette opération, Steen & Strøm sera détenteur à 100% du centre commercial et à 50% des surfaces de parking pour un investissement net de 344 millions euros.

Cette transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant