KLEPIERRE a clôturé son offre de rachat obligataire

le
0

(AOF) - Klépierre a clôturé le 26 septembre 2016, l'offre de rachat, lancée le 19 septembre, portant sur deux obligations, à savoir une obligation de 500 millions d'euros émise par Klépierre SA à échéance septembre 2019 et offrant un coupon de 2,75% ; et une obligation de 500 millions d'euros émise par Corio N.V. à échéance février 2021 et offrant un coupon de 3,25%. Le montant nominal apporté à l'offre s'élève à 348,7 millions d'euros soit un taux d'apport de 34,9%.

Pour mémoire, le lancement de cette opération s'était accompagné le même jour d'une émission de 600 millions d'euros d'obligations à 15 ans. La marge avait été fixée à 60 points de base au-dessus du taux de swap portant le coupon à 1,25%.

Ces transactions servent la stratégie de financement de la foncière spécialisée dans les centres commerciaux, visant à la fois à réduire ses coûts tout en allongeant la durée moyenne de son endettement. A conditions de marché inchangées, le coût de l'endettement net devrait baisser pour s'établir en dessous de 2% d'ici 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant