KKR rachète Gardner Denver pour 3,9 milliards de dollars

le
0

(Reuters) - Le constructeur de machines industrielles Gardner Denver a annoncé vendredi qu'il serait racheté par le fonds de capital investissement KKR pour 3,9 milliards de dollars (trois milliards d'euros), passif inclus.

L'offre représente 76 dollars par action, soit une prime de 3% sur le cours de clôture de jeudi. Le prix représente en outre une prime de 39% sur ce que valait l'action fin octobre, lorsque Gardner Denver avait dit qu'il envisageait une vente.

Vers 15h00 GMT, l'action KKR gagnait 0,80% à 18,95 dollars et le titre Gardner Denver progressait de 1,15% à 74,7 dollars.

Gardner Denver, qui construit notamment des compresseurs et des pompes, a lancé la procédure après des mois de pression de la part de son actionnaire ValueAct Capital LLC, qui détient environ 5% du groupe.

Hors passif, le rachat s'élève à 3,74 milliards de dollars, en se basant sur les 49,15 millions d'actions Gardner Denver en circulation au 31 janvier.

KKR avait proposé 75 dollars par action fin février mais des sources avaient rapporté que Gardner Denver souhaitait une offre plus élevée.

Le constructeur de machines-outils SPX a un temps envisagé de proposer 85 dollars par action mais a renoncé sous la pression de ses actionnaires.

KKR et Gardner Denver ont dit qu'ils comptaient réaliser l'opération au troisième trimestre de cette année.

A. Ananthalakshmi, Wilfrid Exbrayat et Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant