KKO INTERNATIONAL : Un projet d'envergure dans la production de cacao, avec l'espérance de fortes marges à terme

le
0

Opérant en Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, le groupe KKO International construit un projet qui lui permettrait de devenir le premier producteur de fèves de cacao du pays. Via sa filiale opérationnelle locale SOLEA, il a introduit une rupture complète avec l’économie traditionnelle en voie de développement qui caractérise actuellement cette culture en Afrique.

Grâce aux investissements déployés, la société ambitionne de développer cette production à grande échelle : sur la base d’un foncier sécurisé à long terme, l’objectif est d’atteindre 3 000 hectares plantés à l’horizon 2018, s’accompagnant de rendements très élevés, grâce à une approche scientifique de la production d’une part, et à l’introduction de pratiques agricoles favorisant la productivité du cacaoyer d’autre part.

A terme, ce foncier planté de 3 000 hectares pourrait fournir ainsi une part proche de 1% de la production globale ivoirienne ; cette dernière représente elle-même plus d’un tiers de la production mondiale, valorisée actuellement aux environs de 13,5 mds de dollars en fonction des cours internationaux du cacao.

 

 


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant