Kingfisher: le titre en hausse après les revenus du 2T.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Kingfisher surperforme très nettement le marché londonien et grimpe de 2,1% environ peu avant 11h, soit l'une des plus fortes progressions du Footsie 100, dans le sillage de l'annonce d'une augmentation de 8,4% du chiffre d'affaires en rythme annuel au deuxième trimestre à 3 milliards de livres (+3,2% à devises constantes).

Les ventes à magasins comparables ont par ailleurs crû de 3,9% sur la période, après +3,6% au premier trimestre, ce qui témoigne d'une bonne dynamique générale de l'activité.

Pour autant, le géant britannique du bricolage a connu des fortunes diverses sur ses marchés, avec des ventes qui ont bondi de 10,5% en Pologne et progressé de 5% en Grande-Bretagne ainsi qu'en Irlande, mais se sont repliées de 1,4% en France à changes constants.

Kingfisher a expliqué avoir pâti des grèves liées à la loi travail et d'une météo exceptionnellement humide. Le groupe s'est également exprimé sur le 'Brexit', qui n'a pas eu d'impact notable à ce stade.

'Le référendum sur l'UE a créé de l'incertitude économique, mais nous n'avons pas constaté d'impact clair sur la demande jusqu'à présent', a expliqué Véronique Laury, directrice générale.

Kingfisher vise une légère hausse de sa marge brute en France sur l'exercice. Ladite marge devrait en revanche reculer sur le marché domestique en raison de frais liés à la fermeture d'une soixantaine de magasins B&Q annoncée au printemps 2015.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant