Kingfisher: en hausse, activité trimestrielle bien orientée.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Kingfsher prenait 2% ce matin à la Bourse de Londres, à 367,9 pence, après que le distributeur spécialisé dans le bricolage ait fait état de ventes trimestrielles bien orientées. Sans oublier que le programme de rachat d'actions est en cours.

Au terme de son 1er trimestre 2016/2017, qui courrait de février à avril, les ventes du groupe ont augmenté de 5,1% en données publiées à 2,7 milliards de sterlings. Soit + 2,3% à changes constants et + 3,6% en données comparables.

Kingfisher évoque une 'solide performance' induite notamment par la bonne orientation du Royaume-Uni et de l'Irlande (+ 6,2% en données comparables) et de la Pologne (+ 10,8%), où il détient les enseignes B&Q et Screwfix. Deux pays qui concentrent au total 1,5 milliard de sterlings de CA.

Notons cependant qu'en France, où le groupe détient les enseignes Castorama et Brico Dépôt, les ventes sont restées presque stables en données organiques (+ 0,2% à 1,04 milliard de sterling).

Directrice générale de Kingfisher, Véronique Laury évoque un 'robuste début d'année et des ventes en ligne avec les anticipations'. Elle se félicite de plus des premières avancées dans la mise en place du plan stratégique 'One', qui se traduit par une révision de la politique d'offre, d'achats et par 'l'unification' d'un groupe comptant de nombreuses marques. Il s'agit de la première année pour le plan 'One', qui s'étalera sur les cinq prochaines.

Parallèlement, le groupe indique qu'il a, au 1er trimestre 2016/2017, racheté 23 millions de ses propres titres pour 78 millions de livres, sur un programme d'un montant total de 600 millions de sterling environ.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant