Kingfisher affiche une solide croissance au 1er trimestre

le
0
SOLIDE CROISSANCE DES VENTES DE KINGFISHER AU 1ER TRIMESTRE
SOLIDE CROISSANCE DES VENTES DE KINGFISHER AU 1ER TRIMESTRE

LONDRES (Reuters) - Kingfisher, le numéro un européen du bricolage, a fait état jeudi d'une solide croissance de ses ventes sur son premier trimestre clos le 30 avril en dépit d'une faible progression en France où il contrôle les chaînes Castorama et Brico Dépôt.

Le groupe britannique, propriétaire des enseignes B&Q et Screwfix au Royaume-Uni et en Irlande, a par ailleurs fait état de progrès dans son plan stratégique sur cinq ans dévoilé en janvier par sa directrice générale Véronique Laury.

L'action gagne 2,55% à 370 pence dans les premiers échanges à la Bourse de Londres.

Kingfisher a fait état d'une progression de 5,1% de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de son exercice 2016-2017, à 2,72 milliards de livres (3,51 milliards d'euros). A périmètre comparable, les ventes ont augmenté de 3,6%, aidées par un contexte économique favorable et de bonnes performances chez Screwfix.

"Nous avons réalisé un début d'exercice solide, avec des ventes en ligne avec les attentes", a commenté Véronique Laury dans un communiqué.

En France, les ventes des magasins ouverts depuis plus d'un an n'ont progressé que de 0,2%, loin de la hausse de 10,8% enregistrée en Pologne où Kingfisher a bénéficié de conditions de marché favorables et du lancement réussi de nouvelles gammes.

En janvier, Véronique Laury a annoncé un plan stratégique d'un coût de 800 millions de livres sur cinq ans mais qui devrait permettre d'augmenter les profits du groupe de 500 millions de livres à partir de 2021.

Parallèlement, le groupe promet de redistribuer 600 millions de livres à ses actionnaires sur les trois prochaines années via des rachats d'actions.

L'action Kingfisher, en hausse de 9,4% depuis le début de l'année, a clôturé à 360,5 pence lundi à la Bourse de Londres, valorisant l'entreprise à 8,21 milliards de livres.

(James Davey, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant