Kindy: avertissement sur les résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - En perte à l'issue du premier semestre de son exercice 2015/2016, Kindy a averti le marché ce jeudi après-midi que son déficit s'aggravera sur l'ensemble dudit exercice.

'Cette dégradation est la conséquence du recul du chiffre d'affaires de l'ensemble de ses activités au deuxième semestre dans un contexte de marché toujours difficile', a précisé le leader français de la chaussette et acteur majeur de la chaussure pour enfant, dont la marque Kindy pâtit notamment d'une force de vente affaiblie, tandis que les produits sous licence Daniel Hechter ne remportent pas le succès escompté.

Le pôle 'Chaussures pour enfants' n'est pas mieux loti dans la mesure où, malgré des commandes pour les collections Eté 2016 en ligne avec les attentes, le groupe n'a pas bénéficié des habituelles commandes de réassort en raison d'une météo défavorable.

La baisse du chiffre d'affaires, supérieure en pourcentage à celle de 11% déplorée au premier semestre, aura un impact significatif sur le résultat opérationnel, le résultat net ainsi que sur la consommation de trésorerie dans la mesure où les charges opérationnelles évoluent peu, a enfin indiqué Kindy.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant