KINDY affiche des pertes au premier semestre

le
0

(AOF) - Kindy a publié une perte nette de 1,17 million d’euros au premier semestre de son exercice 2015-2016 contre un bénéfice net de 200 000 euros, un an plus tôt. Le spécialiste français de la chaussette a également enregistré une perte opérationnelle courante 320 000 euros contre un bénéfice de 830 000 euros au premier semestre de l’année dernière. Il a été pénalisé par le repli des ventes. Sur un an, son chiffre d’affaires est passé de 18,49 millions d’euros à 16,45 millions d’euros.

Sur le premier semestre de l'exercice, le groupe Kindy a entamé le déploiement du projet d'entreprise "Objectif 2017", entre autres, en recrutant l'équipe de vente dédiée au circuit sélectif sport et mode pour ses marques de chaussettes Thyo et Achile.

Pour compléter l'attractivité de son offre sport, le Groupe a signé une licence de renommée mondiale avec l'américain Skechers, un des leaders de la chaussure de sport. La première collection de chaussettes Skechers sera lancée pour la collection Été 2017 en France et en Belgique, dans tous les réseaux de distribution.

Les premiers effets de cette stratégie devraient être perceptibles dès l'exercice 2016-2017.

Pour l'exercice en cours, dans un contexte de marché toujours très difficile, le groupe Kindy prévoit une baisse de son chiffre d'affaires et, en conséquence, une dégradation de sa rentabilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant