Kinder Surprise : 40 ans de surprises chocolatées

le
0
Marina Tortue, de la collection "Tiny Tortue" sorti en 1993 all rights reserved
Marina Tortue, de la collection "Tiny Tortue" sorti en 1993 all rights reserved

(Relaxnews) - L'oeuf Kinder Surprise souffle ses quarante printemps en 2014. A cette occasion, Ferrero réédite les personnages qui ont fait le succès des petites collections en plastique cachées dans l'oeuf en chocolat et dans la célébrissime coque jaune. 

Les Français ne le savent sans doute pas, mais en dévorant les Kinder Surprise, ils partagent une vieille tradition italienne. Car, à chaque fête des Pâques, l'oeuf Pascal transalpin est garni d'une petite surprise. En 1974, Michele Ferrero imagine de perpétuer cette habitude pour que chaque jour offre un petit quelque chose aux enfants. Le Kinder Surprise est né. D'abord lancé en Allemagne, la nouveauté arrive un an plus tard dans l'Hexagone. 

Hippo rigolo et toute la clique

Habitués aux surprises et à ces petits jouets "qui ne servent à rien", mais qui font plaisir, les Français deviennent de vrais collectionneurs dès 1992 lorsque Ferrero initie "la bande des Hyppos". Pour la première fois, les Kinder Surprise proposent un fil rouge et permettent de composer toute une famille d'hippopotames en plastique. Cette nouveauté crée une habitude et les gourmands prennent le pli de constituer des collections. Parmi les personnages emblématiques, il y eut les Tiny Tortues et les Crazy Crocos en 1993, les Petits Pingos en 1995, les Fantomini et les Drolly Dinos en 1997, les Elephantos en 1999.

A l'occasion de cet anniversaire, les fans peuvent retrouver des rééditions de ces petites figurines dans les oeufs. Ils devront faire vite car elles sont relancées en édition limitée. La collection des personnages de Kinder Surprise est un vrai phénomène, relayé notamment sur eBay où les plus accros peuvent trouver les membres manquants à leur(s) famille(s). 

L'année 2014 aura été plus que gourmande, jalonnée par différents anniversaires, dont les 40 ans de Nutella ou les 20 ans du Salon du Chocolat. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant