KIMOCE se positionne dans la gestion de flotte automobile avec une offre dédiée

le
0

Leader des solutions logicielles de gestion des services clients (CRM, gestion du SAV, centres d’appels techniques...) et de gestion de patrimoine (IRP, GMAO...), KIMOCE se positionne aujourd’hui sur le marché de la gestion de flotte automobile. En effet, une présence de longue date sur le marché de la gestion globale du patrimoine et de tous les équipements a permis à KIMOCE d’acquérir une expérience et des compétences reconnues par des entreprises et des collectivités locales toujours plus nombreuses. Le marché de gestion des flottes d’automobiles professionnelles est passé d’un marché d’équipement à un marché de renouvellement. Dès lors, la gestion de flotte automobile constitue aujourd’hui une composante du référentiel global des équipements et moyens des entreprises et des collectivités locales. Dans ce domaine, les solutions KIMOCE, c’est l’assurance pour les entreprises et les collectivités locales de rationaliser et harmoniser leur flotte en gérant de manière pertinente les caractéristiques techniques, administratives, financières et de maintenance avec la flexibilité, la transparence, et le calcul des coûts d’exploitation des véhicules. Outre la mise en place « des meilleures pratiques » dans ce domaine, les solutions KIMOCE leur garantissent des gains significatifs (gestion et niveau d’externalisation les plus avantageux, indicateurs qualitatifs...) et une meilleure visibilité & transparence des coûts, gage d’un retour sur investissement rapide.


Des solutions logicielles au service d’une politique de flotte automobile génératrice d’économies.

D’une grande richesse fonctionnelle, les solutions KIMOCE avec KIMOCE ASSET MANAGEMENT, offrent la possibilité aux entreprises et aux collectivités locales de mettre en place une stratégie de gestion performante et globale du parc automobile couvrant tous les aspects budgets, achats, ressources humaines, financements, écologiques et de sécurité. Par ailleurs, les solutions KIMOCE se distinguent par la gestion globale du référentiel des équipements et des ressources d’une entreprise, permettant par exemple de prévoir à la fois la réservation d’un véhicule, d’un PC et d’une salle de réunion. De plus, les services financiers disposent d’une vision transversale des moyens mis à disposition des différents services ou collaborateurs. Le Robot d’alerte intégré dans KIMOCE permet de plus de générer des alarmes automatiques sur les événements à traiter exemples contrôle technique, révision, véhicule non retourné à date, surconsommation etc…, Outre les fonctionnalités classiques de carnet d’identité des véhicules (localisation, contrats, interventions...) et des collaborateurs (attributions, points kilométriques, sinistres...), les solutions KIMOCE avec leurs modules complémentaires permettent de gérer & géolocaliser en temps réel des véhicules & les collaborateurs itinérants, bénéficier de rapports d’activité et d’optimiser les tournées & missions. KIMOCE propose également la possibilité d’assurer une maintenance préventive, curative et prédictive sur les parcs de véhicules grâce à des actions périodiques planifiées. De même, au travers du portail web multiservices les utilisateurs effectuent des demandes (de dépannage, de prêt, d’information, de changement...) en ligne, automatiquement affectées au bon interlocuteur. Il est également à noter que les solutions KIMOCE s’intègrent aisément avec le système informatique existant en s’appuyant sur une architecture multi-sites et multi-dossiers robuste pouvant gérer tous les volumes de parcs de 50 à plusieurs milliers de véhicules.

Concrètement, l’offre de KIMOCE oeuvre à optimiser le coût d’exploitation d’un parc automobile, détecter les facteurs de surcoût en limitant les risques, identifier les possibilités des véhicules propres (émissions CO2...) et visualiser les vecteurs d’optimisation comme le choix des véhicules & contrats, procédures à mettre en place afin de responsabiliser les conducteurs. A travers une vision globale grâce au référentiel unique et centralisé, une maintenance, des alertes automatisées, des modules de mobilité très performants, KIMOCE ASSET MANAGEMENT permet donc une réduction du coût total de possession (TCO) de vos biens en améliorant la productivité et la qualité de service.

Quelques exemples d’entreprises et collectivités faisant confiance à KIMOCE

De nombreuses entreprises et collectivités locales s’appuient sur les solutions KIMOCE pour optimiser la gestion de leur flotte automobile. Tour d’horizon des différents projets !

KIMOCE, par l’intermédiaire de son partenaire KOMETT, équipe FORCLUM - acteur majeur des équipements électrotechniques. Le projet porte sur la gestion des achats des 156 implantations de FORCLUM, ce qui représente plus de 1000 utilisateurs. Le Groupe FORCLUM se positionne comme un acteur majeur dans les secteurs des équipements électriques, thermiques et mécaniques. Ses domaines d’intervention sont le secteur industriel et automatismes, les télécoms, les infrastructures, réseaux d'énergie et l’éclairage public, le secteur tertiaire et courants faibles. La société FORCLUM BASSE NORMANDIE-CAEN, première étape du projet, gère avec la solution KIMOCE un parc de 390 véhicules (poids lourds, tourisme, utilitaires…) dont environ 90 % du parc est en location et 10 % en propriété, ainsi que son parc outillages. Au niveau du parc véhicules sont gérés plusieurs types de contrats (entretien, location, maintenance...), les frais kilométriques, les frais de carburant (interfaçage de l'application KIMOCE avec les données cartes TOTAL), la ventilation des véhicules ainsi que leur temps de location, les ressources humaines (chauffeurs, clients, sous traitants...). FORCLUM gère également les demandes internes et externes liées au parc véhicules (réparation, location...). Les achats, les stocks ainsi que les budgets sont gérés avec les solutions KIMOCE. " Les solutions Kim* apportent des solutions très complètes au traitement de notre process achat ainsi qu'au partage de l'information. Le logiciel Kim' est aussi capable de restituer des états statistiques aux décideurs achats de Forclum au niveau national, régional et local, comme un véritable outil d'analyse permettant d'élaborer des stratégies liées aux achats. " nous confie Philippe DAVOUS, Responsable Achats & Logistique de FORCLUM BASSE NORMANDIE.

ACCESS Industrie, le leader français de la location de nacelles élévatrices choisit le Pack Kim’SAV. Basé dans le Lot et Garonne depuis 1996, Acces Industrie compte un parc de 4000 machines, un réseau de plus de 20 agences réparties sur le territoire, une flotte de 60 camions desservant la France, l’Espagne, le Portugal. Ses atouts techniques : l’entretien et le contrôle systématique des machines entre chaque location, Une assistance rapide en cas de problème avec les machines sur chantier (par téléphone ou dépannage sur site), la maintenance préventive, une certification conforme de chaque machine testée et agréée par un organisme agrée (Apave, CEBTP, Bureau Veritas). Acces Industrie a choisi de mettre en place Kim’Achat, Kim’Stock, Kim’Vente en complément du Pack Kim’SAV afin de suivre l’entretien de son parc matériels et la logistique (achats, stocks, pièces détachées) mais aussi la vente/location des contrats de services. Ces outils sont dans un premier temps déployé sur quelques agences pilotes et seront à terme implémentés sur l’ensemble du territoire et en Espagne.

Les dernières signatures en date sont : Aventis France a choisi KIM'PARC pour gérer son parc véhicules constitué aujourd'hui de 55 véhicules. La solution pourra s'élargir progressivement à la gestion de l'ensemble des équipements et infrastructures. Le groupe expectra, filiale du Groupe Vedior France, représente plus de 560 collaborateurs, 105 agences et bureaux répartis sur tout le territoire, un CA de 285 millions d'euros en 2002 et 5200 experts en poste chaque jour. Il a choisi les solutions KIMOCE pour gérer son parc composé de 500 véhicules...

Selon l'instruction comptable M52, les Conseils Généraux sont tenus de dresser un inventaire détaillé - en fin de chaque exercice - de l'ensemble de leurs immobilisations corporelles et incorporelles non financières ; c'est-à-dire l'ensemble des terrains, les bâtiments, les installations d'équipements, l'ensemble des matériels, l'ensemble des véhicules et les immobilisations incorporelles (telles que logiciels) soumises à amortissement. Ils plébiscitent les solutions KIM’PARC, KIM’HOTLINE ou KIM’WEB (saisie via navigateur internet)... Les derniers projets KIMOCE en date sont : Conseil Général du Loiret, Conseil Général de Meurthe & Moselle, Conseil Général du Cantal, Conseil Général de l’Hérault, Conseil Général de la Manche


_____________________________

A propos de Kimoce
:

Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s’adresser à des services variés tels qu’informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.Kimo ce compte aujourd’hui près de 1000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde.

_____________________________
Contacts Presse

Luc Haberkorn
Responsable Marketing
Tél : 03 89 43 88 00
marketing@kimoce.com

http://www.kimoce.com



Gwendoline Bodineau
Attachée de presse
Tél : 01 48 97 78 16
gwendoline-bodineau@orange.fr



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant