Kimoce lance un PGI résolument orienté « Service » !

le
0


Mulhouse, le 20 juin 2007

Kimoce lance un PGI résolument orienté « Service » !

Première solution logicielle « pré-packagée métier » de KIMOCE, le PGI destiné aux sociétés de services de 50 à 1000 collaborateurs s’illustre par sa richesse fonctionnelle et sa flexibilité inégalées, véritables gages de coûts modérés de déploiement et d’exploitation. Fer de lance de la stratégie de l’éditeur de répondre parfaitement aux attentes « métier » des entreprises, le « PGI de Service » inaugure une nouvelle gamme de solutions logicielles verticales à forte valeur ajoutée.

Leader des solutions logicielles de gestion des services clients (CRM, gestion du SAV, centres d’appels techniques...) et de gestion de patrimoine (IRP, GMAO...), KIMOCE lance, aujourd’hui, une nouvelle version de son « PGI de Service ». Quintessence de l’expertise acquise depuis 15 ans par l’éditeur et des meilleures pratiques en vigueur dans le monde du Service, ce progiciel de gestion intégré a pour mission de répondre à la totalité des problématiques « métier » des entreprises de ce secteur, en optimisant leurs processus, leur productivité et compétitivité. Luc Haberkorn, Responsable Marketing de KIMOCE, ajoute « Le lancement de cette nouvelle offre globale destinée aux sociétés de service s’inscrit entièrement dans la démarche de KIMOCE visant à être toujours plus près de ses clients et cela en leur proposant de véritables outils pré-paramétrés métiers. Dans cette optique, ce nouveau PGI de service s’adresse aux entreprises qui souhaitent parfaire leurs processus de gestion commerciale, de services, de ressources et d’infrastructures, tout en leur facilitant la mesure du ROI ».

Le « PGI de Service » de KIMOCE : un périmètre fonctionnel inégalé et un condensé des technologies de pointe.

Le « PGI de Service » combine en une seule offre logicielle les fonctionnalités « métier » les plus pertinentes et le meilleur de la technologie afin de garantir aux entreprises de ce secteur une réponse technologique adaptée à leurs besoins et à leurs enjeux d’efficacité comme le portail internet multi-services, la mobilité... D’une grande richesse fonctionnelle « métier », cette déclinaison verticale du PGI de KIMOCE assure, à partir d’un référentiel unique, une gestion globale et optimale du Front et du Back Office des entreprises de services. A ce titre, la solution optimise les actions commerciales, le suivi des prospects, la gestion des commandes et des affaires, les préparations, les livraisons, la facturation, la gestion des contrats et des services, gestion de toutes les demandes, gestion des interventions... En parallèle, la solution assure de manière performante la gestion des achats et des approvisionnements, la gestion des demandes internes de consommations, d’investissements ou d’assistance, le suivi du parc client, des ressources et des infrastructures de l’entreprise, la gestion du help desk interne, gestion des interventions préventives et curatives, analyse des activités... A toutes les étapes de l’activité, le « PGI de Service » parfait les processus inhérents.

Afin d’être accessible au plus grand nombre, ce PGI, exploitant de manière optimale les technologies web, peut s’interfacer idéalement dans un portail internet client multi-services. Ainsi, la totalité de collaborateurs peuvent, à tout moment, s’intégrer dans le processus de gestion de l’entreprise, et cela à partir d’un simple navigateur web, même à faible débit pour les fonctions de Parc/Hotline, Achats, SAV et Réservation des ressources... Les clients, quant à eux, peuvent, par le biais du portail internet, saisir leurs demandes, consulter leurs états d’avancement et alimenter directement le « PGI de Service ».

La mobilité, thème actuellement d’actualité dans de nombreuses structures, se révèle couvert par le « PGI de Service » de KIMOCE, spécialiste reconnu de ce marché. Couplé avec la solution logicielle KIM’PDA, le « PGI de Service » offre la possibilité aux gestionnaires de services clients et d’infrastructures, équipés d’un Pocket PC / Tablet PC et téléphone GPS/GPRS, de bénéficier d’une véritable solution mobile permettant la traçabilité des demandes et des interventions, la mise à jour en temps réel des bases clients, parcs & stocks, et l’optimisation de la facturation. « Pas de moins de 2000 techniciens utilisent aujourd’hui les solutions de mobilité KIMOCE. Ainsi, KIM’PDA propose une remontée par écart d’informations compressées et codées, ce qui permet de conjuguer rapidité de transfert, économie et sécurité ! Ces solutions apportent aux entreprises un réel gain de productivité et un retour sur investissement mesurable rapidement », ajoute Luc Haberkorn. De plus, cette solution de mobilité peut s’accompagner d’un outil de géolocalisation lié à « MapPoint » qui permet de visualiser et de planifier les interventions extérieures de manière pertinente (tournées des vendeurs et techniciens). S’interfaçant aisément avec les systèmes d’information existants, le « PGI de Service » s’avère d’une prise en main et d’une facilité d’utilisation inégalées pour les utilisateurs. Du point de vue technologique, il peut se décliner en full web et s’appuie sur les normes de développement J2EE et AJAX, garantie d’une utilisation sur toute type de plateforme, Windows ou logiciels libres (Linux, Unix, ...).En conclusion, le nouveau « PGI de Service » met le potentiel des nouvelles technologies (internet, PDA, code à barre de dernière génération...) au service de l’optimisation et l’efficacité des services des entreprises

Le « PGI de Service » de KIMOCE : un mode de commercialisation « à la carte »

Au cœur d’une démarche de « on demand », la verticalisation de l’offre KIMOCE s’accompagne également d’un nouveau mode tarifaire, où les solutions sont facturées selon leur périmètre d’intervention (nombre de techniciens, de contrats, d’actifs, du CA...), suivant plusieurs modèles économiques location, SAAS (Software As A Service) et non plus uniquement sous forme d’achat de licences. Luc HABERKORN nous confie « Ces changements reflètent la mutation de KIMOCE qui se prépare déjà aux enjeux futurs des entreprises ou des administrations qui veulent consommer les ressources logicielles à la demande. Ils s’inscrivent aussi dans une dynamique globale qui réaffirme l’originalité de notre positionnement et nos cartes maîtresses ». KIMOCE se positionne donc comme un fournisseur d’Energie Informatique Métier, le « PGI de Service » est commercialisé « à la carte » ou selon les besoins des entreprises.

Le « PGI de Service » de KIMOCE : des entreprises témoignent

SSI Service
, seul fabriquant en France de matériel de détection incendie depuis plus de 40 ans, se positionne comme le spécialiste incontesté de l’installation et de la maintenance de matériel de sécurité.

« Avec la solution KIMOCE, nous gérons de façon centralisée les interventions, les stocks, la facturation et le contrôle qualité. Pour répondre au plus près aux besoins spécifiques de chacun, KIMOCE n’a pas hésité à rencontrer chaque service de notre entreprise, ce qui à permis à tous de s’impliquer et de s’approprier la solution logicielle mise en place. En outre, nous avons équipé nos techniciens de PDA et de la solution KIM’PDA de Kimoce, qui nous assure aujourd’hui une réelle mobilité et une productivité accrue ».

Khalid Hajji, Responsable informatique SSI Service


De Dietrich Serv’élite, fabricant de matériel de chauffage réalisant 320 Millions d’Euros de chiffre d’affaires gère 40.000 contrats d’entretien avec Kimoce. 95 techniciens de maintenance réalisent plus de 80.000 interventions.

« Depuis que nous utilisons les solutions KIMOCE, nous avons perçu un gain de productivité de l’ordre de 20%, une fiabilisation des stocks de pièces détachées de chaque technicien et un retour sur investissement inférieur à 2 ans »

Jacques Duchet, Directeur général Serv’élite

Le « PGI de Service » de KIMOCE : une solution verticale fer de lance de la nouvelle stratégie de l’éditeur

Le lancement du « PGI de Service » reflète la volonté de la société KIMOCE d’élaborer des solutions logicielles verticales afin de répondre aux problématiques « métier » des entreprises. Ayant à son actif plus de 1000 références et près de 50 000 utilisateurs de ses solutions, KIMOCE intègre « les meilleurs pratiques » dans son offre en la modélisant selon les problématiques et les besoins « terrain » de différents profils d’entreprises ou de collectivités locales. Ce ne sont plus des packages d’outils qui sont proposés mais de véritables solutions logicielles « pré-paramétrées », gage d’une mise en œuvre et un retour sur investissement rapides. Luc Haberkorn conclut : « Le PGI de Service se révèle la première offre verticale de notre gamme. Cette dernière devrait s’enrichir dans les prochains mois de nouvelles déclinaisons « métier » encore plus poussées afin de répondre aux attentes, contraintes et besoins sectoriels du monde du génie climatique, de la distribution Café-Hôtel-Restaurant, des télécoms, de la monétique ou du biomédical... »

A propos de Kimoce :

Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s’adresser à des services variés tels qu’informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.

Kimoce compte aujourd’hui près de 1 000 clients et 30 000 utilisateurs dans le monde.

Contacts Presse


Luc Haberkorn
Responsable Marketing
Tél : 03 89 43 88 00
marketing@kimoce.com

Gwendoline Bodineau
Attachée de presse
Tél : 01 48 97 78 16
gwendoline-bodineau@orange.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant