KIMOCE & ISI-Com conjuguent leurs talents en proposant une réponse dédiée aux services clients

le
0
Communiqué

Mulhouse, le 29 octobre 2008


KIMOCE & ISI-Com conjuguent leurs talents
en proposant une réponse dédiée aux services clients


KIMOCE, leader des solutions logicielles de gestion des services clients (CRM, gestion du SAV, centres d’appels techniques...) et ISI-COM, spécialiste français des solutions de centres d'appels et de Couplage Téléphonie Informatique (CTI) renforcent leur partenariat en proposant une véritable réponse aux métiers des centres de services clients s’appuyant sur la nouvelle gamme de solutions KIMOCE couplée avec la solution INTERACTIVE Contact Center d’ISI-COM. Ce partenariat est né de la volonté des deux éditeurs de proposer une solution capable de transformer le SAV, le Helpdesk et les services consommateurs en centre de profit et de contacts performant.

Un partenariat de longue date reposant sur des solutions pérennes

A travers un partenariat de longue date, KIMOCE et ISI-COM ont toujours eu comme objectif commun de garantir un service de qualité à destination des attentes de leurs clients. A travers de nombreuses références communes comme Tokheim, leader européen de la maintenance de pompes à essence, Somaintel, acteur majeur dans le monde de l’ingénierie informatique, Province Sud en Nouvelle Calédonie ou encore la société Vert Emeraude, distributeur de solutions informatiques dans les Dom-Tom, les deux partenaires collectionnent à leur actif de nombreux retours clients qui ont été conquis par la solution de gestion des appels couplée avec l’interface CTI.

Rappelons que les solutions des deux éditeurs sont destinées aux départements dont le « Service Client » constitue l’activité principale. Qu’il s’agisse d’appels entrants ou sortants, la modularité de l’offre proposée permet aux centres d’appels de gagner en performance et en efficacité au quotidien. L’interfaçage de l’outil INTERACTIVE avec les solutions Customer Services ou Service Desk de KIMOCE représente un véritable concentré d’innovation et de technologie. Autrefois perçus comme des centres de coûts, les départements de services clients sont aujourd’hui de réels centres de performance grâce à un retour sur investissement très rapide mesuré.

Des facteurs clés de succès s’appuyant sur l’expertise métier

Les deux éditeurs de logiciels affichent à eux deux plus de 30 ans d’expertise métier dans le domaine de la gestion de la relation client.
D’une part KIMOCE propose à travers ses solutions Customer Services et Service Desk, des applications « métier » pour optimiser la gestion du SAV et la Relation Client. Cette suite logicielle permet, en parallèle, une gestion des parcs et contrats internes mais aussi externes (clients, fournisseurs, ...), ainsi que la gestion du matériel utilisé pour le SAV (véhicules, équipements, ...). Elle constitue la « brique service » du système d’information de l’entreprise ou de l’administration, et cela en parfaite communication avec les logiciels existants (gestion financière, commerciale, bureautique, ...).
Le coeur des applications repose sur des facteurs clés de succès tels que la gestion d’un référentiel unique de données, la gestion des demandes avec modélisation des processus, la gestion des incidents, problèmes et changements en adéquation avec les meilleurs pratiques ITIL.
KIMOCE Service Desk comprend également un module GMAO qui permet de planifier les interventions sur le parc (préventives, curatives, prédictives) ainsi qu’un ensemble de rapports et tableaux de bord facilitant le pilotage de l’activité.
KIMOCE Customer Services intègre quant à lui la planification des tournées de techniciens de maintenance avec une solution de géolocalisation permettant d’optimiser les process en interne ainsi que les remontées d’informations par PDA.
« Nos solutions permettent de conjuguer les « meilleures pratiques » de la fonction SAV avec une technologie de pointe (architecture full-web, technologies Java, web2...). En résumé, KIMOCE apporte la réponse technologique pour toutes les entreprises ou administrations qui souhaitent gagner en efficacité et en productivité dans le Service au Client (SAV, centres d’appels, service consommateurs, services usagers, hotline...) et donc par conséquent dégager un retour sur investissement extrêmement rapide en moins de 24 mois. » témoigne Luc Haberkorn, Responsable Marketing de KIMOCE.

D’autre part ISI-COM propose des solutions basées sur une architecture entièrement modulaires reconnues pour leur facilité d’installation et leur convivialité. Une véritable suite logicielle pour les centres de contacts multi média, couvrant tous les domaines fonctionnels (voix, Email, Fax, SMS) :
- Centre d’appels Entrants, mono site ou virtuel (multi site)
- Automate d’appels sortants, du Preview au Predictif
- Interface de pilotage de l’automate d’appels par une application métier (CRM par exemple)
- Messagerie unifiée, (Fax, Email, Voix, SMS)
- Distribution d’appels, d’Emails, de Fax
- Serveur vocal, Accueil vocal interactif
- Ecoute à distance (mission), Enregistrement des communications, Coaching d’équipes
- Supervision temps réel, Affichage sur grand écran
- Outils dynamique de Reporting et d’analyse Statistique
- Identification de l’appelant et Enrichissement automatisé des bases de données
- Annuaires unifiées
- Web Call Center
- Soft Phone SIP


Avec ses 3000 sites installés, soit plus de 900 centres de contacts et 45000 téléopérateurs, ISI-COM banalise pleinement le CTI par un middelware permettant un interfaçage avec la majorité des applications métiers CRM et ERP. Cette solution est également interopérable avec la majorité des IPBX (Alcatel, Aastra Matra, Eads, Diatonis France Telecom, Cisco, Ericsson, Nortel, Siemens, Asterisk...).

Un gain de productivité pour les Services Clients

La combinaison d’ISI-COM et des solutions KIMOCE permet d’améliorer la productivité par un affichage automatique à l’écran de l’opérateur de la fiche associée au n° de l’appelant. L’appel aura été routé, au préalable, vers le bon opérateur en fonction de ses compétences et de sa disponibilité. Montée de fiche client, Transfert de fiche entre agents, Numéroteur (Click and Call), Automate d’appels (numérotation en volume et intelligente), Historique des appels, Qualification des bases de données sont autant de fonctionnalités apportées par la solution INTERACTIVE d’ISI-Com conjointement aux solutions de KIMOCE.

« Avec ce partenariat, ISI-Com propose une nouvelle offre interopérable et modulaire, à moindre coût. Le CTI est devenu incontournable pour une gestion de la relation client personnalisée et la rendre optimale. La base de données, devient une source d’informations riche et un véritable support pour les utilisateurs. Terminée la numérotation à la main, l’émission et la réception d’appels sans identification de l’appelant. Le CTI est l’outil qui permet de vendre ou de prospecter en multipliant le nombre d’appels par trois » affirme Franck VELMONT, responsable commercial d’ISI-Com

Retrouvez la plaquette de présentation de l’offre KIMOCE / ISI-Com sur www.isi-com.com ou www.kimoce.com dans la rubrique partenaires.

____________________________
Contacts Presse

Luc Haberkorn
Responsable Marketing
Tél : 03 89 43 88 00
marketing@kimoce.com
http://www.kimoce.com

Nathalie Lejoux
Chargée de Communication France
Tél : 02 47 32 48 37
n.lejoux@isi-com.com
http://www.isi-com.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant