KIMOCE Customer Services accompagne la croissance de l'activité Service de Nomadvance

le
0

KIMOCE Customer Services accompagne la croissance de l’activité Service de Nomadvance !

Garantir à ses clients un environnement de services de qualité, tel est le credo de Nomadvance, intégrateur à valeur ajoutée de solutions de mobilité et de traçabilité. Afin de relever quotidiennement ce challenge, Nomadvance s’appuie sur la solution KIMOCE Customer Services !

Mulhouse, le 1er février 2011 - Face à une forte croissance de son activité de service, et en particulier SAV (plus de 90% clients souscrivent des contrats de maintenance), Nomadvance s’est engagé en 2010 dans un projet ambitieux pour optimiser toutes les facettes de son Service Client Technique. A ce titre, l’intégrateur de solutions de mobilité et de traçabilité vient de refondre l’ensemble de ses procédures de gestion du parc client, de la hotline et des interventions, en capitalisant sur le logiciel KIMOCE Customer Services.Baudouin PUVIS de CHAVANNES,Directeur Administratif & Financier de Nomadvance, ajoute : « En tant qu’intégrateur, la composante « service », prolongement naturel de notre activité, représente aujourd’hui un véritable élément différenciateur vis-à-vis de nos prospects et de nos clients, tout en compensant la chute inéluctable des marges liées aux équipements informatiques. Afin d’insuffler une nouvelle dynamique à notre activité service, et cela sur les trois prochaines années, nous avons choisi de renouveler notre confiance à KIMOCE Customer Services, solution logicielle de SAV la plus aboutie et évolutive du marché. »

L’année 2010 voit, en effet une extension du périmètre d’intervention de la solution KIMOCE Customer Services, déjà déployée en 2007 pour gérer le suivi des réparations des produits commercialisés par numéro de série et y lier les contrats de maintenance en fonction des délais d’interventions choisis par les clients (J+1, J+2…). Ainsi, la solution KIMOCE offre désormais la possibilité à Nomadvance de mettre à la disposition de ses clients des indicateurs précis sur la gestion de leur parc matériel. L’entreprise, quant à elle, bénéficie de nouvelles capacités d’analyse afin de visualiser les délais d’interventions et de les comparer aux engagements pris, de suivre précisément l’activité de ses techniciens voire de calculer la rentabilité de chaque contrat. Autre nouveauté majeure, Kimoce Customer Services permet de centraliser les contrats de service par client et non plus par parc, afin de faciliter le suivi et la facturation. En outre, la solution garantit une traçabilité « sans faille » des expéditions en gérant toutes les étapes, de la réalisation des bons de transport à la mise à disposition des informations sur l’intranet (date d’entrée, de réparation, d’envoi, de réception). Aujourd’hui, les techniciens de maintenance, la hotline, les logisticiens (saisie des données liées à l’entrée, la réparation et la date d’expédition), les commerciaux (création des devis de pièces détachées et des contrats de maintenance), soient plus de 35 collaborateurs, exploitent quotidiennement KIMOCE Customer Services. Afin d’aller encore plus loin, Nomadvance envisage dans les prochains mois, toujours en s’appuyant sur la solution KIMOCE, de parfaire son extranet client en mettant toujours plus d’informations à leur disposition et d’équiper ses techniciens itinérants de PDA « dernière génération ».

Baudouin PUVIS de CHAVANNES,Directeur Administratif & Financier de Nomadvance, conclut : « Outre de répondre précisément à nos attentes en termes de capacité d’exécution et d’optimisation de méthodes de travail, KIMOCE Customer Services a permis de fédérer nos collaborateurs qui se sont totalement appropriés le projet d’optimisation de l’activité Service, fer de lance de notre développement actuel et futur, en devenant forces de proposition. »

A propos de Nomadvance

Spécialisée dans l’intégration et le développement d’applications métier pour terminaux mobiles, NOMADVANCE a pour vocation d'apporter à ses clients des solutions informatiques globales intégrant les meilleurs choix technologiques du moment. L'offre de NOMADVANCE associe conseil, applications logicielles, matériel, intégration, service après-vente, infogérance et maintien en condition opérationnelle. La société intervient aussi bien sur des applications de traçabilité des flux physiquesen interne et en externe de l'entreprise que sur desapplications demobilité pour le personnel nomade en intégration directe avec les systèmes d’informations de l’entreprise.

Avec à sa tête une des équipes la plus expérimentée du secteur du code-barres, c’est plus de 7000 clients dans les secteurs du transport et de la logistique, de la distribution, de l’industrie, de la santé, du service et de l’agro-alimentaire qui ont déjà fait confiance aux 110 salariés de NOMADVANCE.

www.nomadvance.com

A propos de KIMOCE

Créée en 1991, KIMOCE se positionne comme le spécialiste des solutions logicielles de gestion des services, de la gestion des infrastructures au service client interne et externe. Au cœur des enjeux des directeurs et responsables des moyens et achats généraux, du SAV, de la maintenance et des gestionnaires de parcs, les solutions KIMOCE, condensé des meilleures technologies et pratiques, oeuvrent à accroître la productivité des collaborateurs, accroître la qualité des services et réduire les coûts d’exploitation. Afin de relever tous les défis des entreprises publiques ou privées, les logiciels de la gamme KIMOCE conjuguent expertise métier, fiabilité technologique, ergonomie et retour sur investissement rapide. Plus de 1000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde plébiscitent quotidiennement les solutions KIMOCE.

www.kimoce.com

Contacts Presse

Stéphanie Grotzinger Gwendoline Bodineau
Responsable Marketing Attachée de presse

( 03 89 43 88 00 ( 01 48 97 78 16
marketing@kimoce.com gwendoline-bodineau@orange.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant