KIMOCE constate un léger tassement de son chiffre d’affaires 2007/2008 avec un résultat net de 13%/CA

le
0

Information Presse
Paris, le 12 décembre 2008

KIMOCE constate un léger tassement de son chiffre d’affaires 2007/2008
avec un résultat net de 13%/CA


KIMOCE, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des infrastructures, du patrimoine et des services clients (SAV, Helpdesk, GMAO...), présente un exercice 2007/2008 (clôture au 30/9/2008) en léger repli avec un chiffre d’affaires 3 586 368 euros en baisse de 5,7% et un résultat net à 465 409 euros soit 13% de son chiffre d’affaires (après un résultat exceptionnel de 613 348 € sur exercice précédent). Le chiffre d’affaires a subit un ralentissement sensible sur le dernier trimestre de son exercice alors que la progression des trois premiers trimestres était proche de 10%. Ce tassement des ventes est principalement justifié par des reports de décisions et de contrats suite à la crise internationale.

La vente de licences a été peu affectée puisqu’elle progresse légèrement (+1,4%) mais c’est surtout l’activité des services associés qui a chuté de 13%. Les ventes exports ont quant à elles progressées de 24% à 539 824 euros suite à une stratégie volontaire de conquêtes de nouveaux marchés. KIMOCE a continué d’investir très fortement en R&D (près de 20% de son C.A.) et sortira une nouvelle version majeure de sa gamme KIM’ en 2009.

Durant cet exercice KIMOCE a encore une fois été distinguée pour son innovation au travers de son client Communauté Urbaine de Lille qui a remporté le Trophée ARSEG « Innovations et Nouvelles technologies ».

Selon le PDG de Kimoce, Patrick HETT, «malgré ce ralentissement du volume d’affaires nous restons confiants sur notre capacité à passer dans les meilleures conditions la crise actuelle. Nos produits s’inscrivent dans les stratégies d’entreprise et de collectivités, de réduction des coûts, d’optimisation de la productivité et de meilleur pilotage des frais de fonctionnement. Nous resterons toutefois prudent sur l’évolution du chiffre d’affaires 2008/2009 en favorisant avant tout, nos investissements pour l’avenir et notre rentabilité à 2 chiffres ».

KIMOCE s’inscrit donc logiquement comme l’un des principaux acteurs pour tous les projets nationaux ou internationaux de solutions logicielles d’optimisation de la gestion de patrimoine et d’infrastructure (GMAO Tertiaire, services et achats généraux, gestion de parcs et d’équipements...) et des services clients (centre d’appels technique, Service Après Vente, Hotline, HelpDesk, assistance utilisateurs...)

KIMOCE équipe aujourd’hui près de 1000 entreprises, administrations et collectivités dans le monde avec près de 50 000 utilisateurs au quotidien. Quelques références : Banque de France, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Commercial Bank of Cameroun, Cartier international, De Dietrich, France Télévision (FR3), Kronenbourg, Hewlett Packard, Total Elf, Ministère de la Défense, Plus de 20 conseils Généraux, Villes de Nice, Lyon, Communauté Urbaine de Lille, Aéroport de Toulouse, ...

A propos de Kimoce

Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s’adresser à des services variés tels qu’informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.

Kimoce compte aujourd’hui près de 1000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant